Assemblée générale du Comité du Lötschberg: Viola Amherd, nouvelle directrice du Comité

0
23

Lors de son assemblée générale de vendredi (3 juin 2016), le Comité du Lötschberg a élu la conseillère nationale Viola Amherd à sa direction. Il demande que l’axe Lötschberg–Simplon soit intégré à la prochaine étape d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire.

Viola Amherd, 53 ans, conseillère nationale valaisanne depuis 2005, prend la direction du Comité du Lötschberg. Cette juriste a été présidente de la ville de Brigue-Glis de 2000 à 2012. Membre de longue date de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national et siégeant au conseil d’administration du groupe Matterhorn Gotthard Bahn, Viola Amherd est une experte en matière de transports publics.

Le Comité du Lötschberg suit avec beaucoup d’intérêt les travaux de la Confédération concernant la prochaine étape d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire. Il estime que le développement de l’axe Lötschberg-Simplon pourrait constituer un atout de taille pour le transport de marchandises et de voyageurs sur l‘axe nord-sud, tout en contribuant significativement à limiter la saturation prévisible en matière de transport de voyageurs.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: