TRAVYS invite la chanteuse Amandine à baptiser sa nouvelle rame lors de son assemblée générale

0
126

L’Assemblée générale ordinaire de TRAVYS SA aura lieu le mercredi 22 juin 2016 à 16h45 à la grande salle de Vuiteboeuf. La société de transports publics du Jura-Nord vaudois profite de cet évènement officiel pour inaugurer la deuxième rame du nouveau matériel roulant de la ligne Yverdon-Ste-Croix. C’est la marraine de la rame, la chanteuse Amandine Rapin, qui la baptisera et révélera son nom à 15h30 en gare de Vuiteboeuf.

Rapport de gestion 2015_TRAVYS_6 16
Rapport de gestion 2015 TRAVYS. / Source: TRAVYS

L’année 2015 a marqué un tournant pour les transports publics du Nord-Vaudois. Trente-cinq ans après l’introduction de l’horaire cadencé, la région est entrée de plain-pied dans le XXIe siècle des transports publics en basculant à la cadence à la demi-heure sur les principales lignes. Pour TRAVYS, l’effort principal s’est porté sur la ligne de chemin de fer Yverdon-les-Bains – Sainte-Croix, avec l’introduction de la cadence à la demi-heure durant une grande partie de la journée, la rénovation complète de la gare de Vuiteboeuf et la mise en service d’un nouveau matériel roulant. La ligne Orbe – Chavornay, quant à elle, offre désormais une cadence à quinze minutes aux heures de pointe et le réseau urbain d’Yverdon-les-Bains a également bénéficié d’une refonte complète de ses horaires pour améliorer les correspondances et augmenter la fréquence sur certaines lignes.

Dans le même temps, la mise en place de la nouvelle organisation interne de l’entreprise s’est poursuivie et a abouti, en décembre 2015, à l’entrée en service du centre de gestion du trafic intégré rail/route. Pièce maîtresse de la stratégie 2014-2018 adoptée par le conseil d’administration, ce centre d’exploitation est desservi 18h/24h en moyenne par des collaborateurs polyvalents qui gèrent le trafic en temps réel et peuvent ainsi réagir rapidement aux situations perturbées pour offrir aux clients les meilleures prestations possibles, même en cas de dérangement ou de problème sur le réseau.

Cette année encore, le bilan de l’exercice est réjouissant puisque l’entreprise constate une hausse de la fréquentation d’environ 3% par rapport à 2014, pour avoisiner 4,2 millions de voyageurs transportés. Les comptes affichent quant à eux un résultat positif de CHF 1’580’000.- qui provient toutefois essentiellement du report de certains investissements d’infrastructure et de l’adaptation de la présentation des comptes exigée par le nouveau droit comptable.

L’assemblée générale sera également l’occasion pour TRAVYS de baptiser la deuxième rame du nouveau matériel roulant de la ligne Yverdon-les-Bains – Sainte-Croix, dont la mise en service a constitué l’un des points d’orgue de l’année 2015. Cette deuxième rame bénéficie d’une marraine de choix en la personne d’Amandine Rapin, révélée au grand public par l’émission télévisée « The Voice ». La chanteuse originaire de Chavornay nous fera l’honneur et le plaisir de sa présence à Vuiteboeuf le 22 juin à 15h30, pour baptiser cette deuxième rame et révéler son nom. TRAVYS se réjouit d’accueillir les habitants de la région à la gare de Vuiteboeuf pour partager une verrée à l’occasion de ce baptême.

Info

 

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: