L’ application de billetterie „Lezzgo“ est disponible dès à présent dans la communauté tarifaire Libero. Les voyageurs peuvent la télécharger dans les plates-formes d’applications. L’application développée par BLS pour la branche émet automatiquement un billet numérique pour l’ensemble des tronçons empruntés par les voyageurs et facture ensuite les trajets au meilleur prix.

„Avec „Lezzgo“, nous avons créé la base des déplacements de demain“

, souligne Bernard Guillelmon, CEO de BLS.

Désormais, les clientes et clients de la communauté tarifaire Libero peuvent voyager avec „Lezzgo“ sans se soucier des tarifs ni des billets. Avec l’application, acheter son billet avant de monter dans le train, le bus ou le tram fait partie du passé. Depuis son lancement fin mai 2016, BLS a amélioré la version bêta qui est désormais prête pour le marché. L’application peut être téléchargée dès à présent dans les stores respectifs des systèmes iOS et Android.

Détection automatique des économies potentielles
L’application de billetterie „Lezzgo“ fonctionne selon le principe de montée / descente „Check-in, Check-out“ (CICO). Elle émet automatiquement un billet numérique valide pour les voyageurs et pour l’ensemble des tronçons et moyens de transport empruntés au sein de la communauté tarifaire Libero. Le système facture ensuite les trajets effectués dans la journée au tarif le plus avantageux qui ne dépasse donc jamais le prix d’une carte journalière. Pour ce faire, les voyageurs doivent indiquer les données de leur carte de crédit ; leurs trajets en transports publics sont ensuite enregistrés via l’application. Avec „Lezzgo“, BLS vise plus particulièrement les voyageurs occasionnels, c’est-à-dire ceux qui ne possèdent ni abonnement général (AG), ni abonnement Libero.

„Lezzgo“ à la base d’une norme nationale
Début juillet 2016, les CFF, Car Postal et BLS ont fait connaître leur intention de définir ensemble une norme pour un „enregistrement automatique des trajets et une facturation a posteriori“. Dans un premier temps, les intéressés veulent poursuivre le développement des systèmes actuels tels que „Lezzgo“ et „CIBO“ de Car Postal ou toute autre solution. Les premiers essais pilotes devraient avoir lieu dès l’automne 2016, principalement dans les transports régionaux et sur certains tronçons sélectionnés du trafic longue distance.

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Erstellt: 22. Aug 2016 @ 12:38

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