La deuxième partie de la saison 2016 du Vapeur Val-de-Travers – VVT se déroulera les samedis 10 septembre et le 8 octobre 2016.

Le rendez-vous de l’année est le samedi 8 octobre 2016 pour la commémoration des 30 ans de l’association.

Le premier train de la journée rejoindra Bienne avec la BR52 221, où la locomotive de l’alémanique, 01 202 de l’association amie „Verein Pacific“ de Lyss, nous attendra, pour un parallèle jusqu’à Neuchâtel. Une première sur le pied du jura ! Ensuite, les deux trains seront accouplés pour monter sur le Val-de-Travers à travers les Gorges de l’Areuse jusqu’à notre dépôt de St-Sulpice avec nos fidèles donateurs et les voyageurs.

Durant l’après-midi, les circulations vapeurs seront renforcées. Le premier départ du Train „Au Fil de l’Areuse“ depuis St-Sulpice jusqu’à Travers est à 13h40 et le deuxième à 15h50. Ces trains seront tractés par les fidèles locomotives E 3/3 8511 Tigerli et E 3/3 16388 Krauss-Maffei. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent varier de quelques minutes. Nous vous recommandons de vous présenter avec un peu d’avance pour ne pas rater le départ.

Accédez à notre manifestation en bus à long nez de Berna Oldtimer d’Yverdon en empruntant des navettes gratuites depuis le parking Longereuse de Fleurier. Vous pouvez aussi combiner un trajet en train à vapeur „Au Fil de l’Areuse“ et une course en bus.

  • Navettes gratuites depuis le parking Longereuse. Départ à : 11h10, 11h45, 13h, 13h20, 15h10

Une vapeur d’absinthe ?
A l’occasion de cet anniversaire, le Vapeur Val-de-Travers en collaboration avec la Distillerie du Val-de-Travers / Christophe Racine, a produit artisanalement de l’absinthe. Cette recette unique créée à l’occasion de cette commémoration sera en vente à St-Sulpice et à bord de nos trains.

VVT Absinth_Pablo Hoya_23 6 16
A l’occasion de cet anniversaire, le Vapeur Val-de-Travers en collaboration avec la Distillerie du Val-de-Travers / Christophe Racine, a produit artisanalement de l’absinthe. / Source: Pablo Hoya

Il y aura possibilité de se restaurer sur le site de St-Sulpice avec la Frite Belge.

Le traditionnel train-fondue du 8 octobre ralliera exceptionnellement la ville de Bienne pour mieux profiter d’un magnifique panorama !

Pour cette magnifique journée, plusieurs métiers techniques ainsi que des moyens de transports utilisés lors de l’âge d’or de la locomotive à vapeur vous seront présentés. Notre collection de locomotive sera exposée, comme l’avancement sur la restauration de la locomotive polonaise Slask. De plus des démonstrations du travail sur le bois, de la forge et de l’agriculture. Pour cet événement, se tiendra également l’inauguration du fourgon postal ainsi que du bâtiment d’accueil avec bien d’autres surprises.

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons chaque samedi au dépôt les visiteurs de même que les bénévoles souhaitant travailler au sein du VVT dans la technique, l’infrastructure ou l’accompagnement des trains ainsi que la restauration.

Info

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: