Des ouvertures élargies pour le futur nouvel espace commercial en gare de Saignelégier

0
58

Après une dizaine d’années de collaboration entre Naville et la compagnie régionale de transports, le RelayService en gare de Saignelégier cessera son exploitation dans sa forme actuelle au printemps prochain. Rénové et inauguré en octobre 2006, il subira de nouvelles légères modifications et sera exploité par un couple de gérants indépendant et local dès le 1er mai 2016.

Construit en 1882 et donc rénové la dernière fois il y a neuf ans, le buffet de la gare connaîtra une énième jeunesse. Sa configuration actuelle, sur une surface d’env. 80 m2, et les prestations qu’on y trouve seront certes maintenues mais une importante nouveauté est à signaler : les heures d’ouvertures. Les Chemins de fer du Jura ont souhaité en effet les élargir pour le confort de leur clientèle et le lieu sera désormais à disposition du public du premier au dernier train et ce, 365 jours par année ! La future locataire Lara Sousa De Oliveira (qui exploitera avec son mari Nuno) souhaite développer la partie „vente à l’emporter ou à grignoter sur place“ tout en conservant les autres prestations actuelles. Présentement tenancière du restaurant du Manège à Saignelégier et enfant des Franches-Montagnes, elle a su convaincre les CJ par son projet et son enthousiasme.

A l’heure où certaines autres compagnies de transports publics privilégient la transformation des gares en espaces commerciaux à forte rentabilité, les Chemins de fer du Jura avaient à coeur de maintenir le seul „dépanneur“ des Franches-Montagnes qui offre un service complet de petite restauration et d’alimentation de base aux habitants tout en assurant confort, convivialité et lieu d’attente agréable pour leurs voyageurs.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: