Succès politique pour Remontées Mécaniques Suisses

0
23

Remontées Mécaniques Suisses (RMS) a tenu son assemblée générale ordinaire le 13 octobre 2016 à Innsbruck dans le cadre du colloque D-A-CH des associations de remontées mécaniques d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. L’un des points positifs abordés a été l’allégement fiscal sur l’impôt sur les huiles minérales pour lequel l’association s’est battue au Parlement.

C’est dans la bonne humeur que le président de RMS et conseiller national Dominique de Buman a ouvert l’assemblée générale composée de plus de 200 participants. Il est revenu sur un grand succès politique de l’association: l’exonération partielle de l’impôt sur les huiles minérales pour le carburant des engins de damage.

„Après plusieurs tentatives, nous sommes enfin arrivés au but: depuis le 1er octobre, les remontées mécaniques sont remboursées de la part de l’impôt sur les huiles minérales affectée à la route“

, a annoncé le président de RMS, qui s’est engagé pleinement au Parlement pour ce dossier en tant que conseiller national.

Les engins de damage seront ainsi traités de la même manière que par exemple les véhicules de l’exploitation forestière et de l’agriculture ou ceux utilisés dans les carrières.

10 à 13 millions de francs de coûts en moins
Dans l’ensemble, les remontées mécaniques suisses et les exploitants des pistes de ski de fond verront leurs coûts diminuer de 10 à 13 millions de francs par an selon les estimations. Pour la branche des remontées mécaniques, ce montant est considérable. Les grandes entreprises pourraient réaliser une économie fiscale qui pourrait rapidement atteindre un montant à six chiffres par an.

„Cette réduction des coûts apporte une marge de manœuvre très bienvenue pour par exemple réaliser des investissements dans des offres concurrentielles“

, a ajouté le président de RMS.

„Remontées Mécaniques Suisses s’est engagée activement pour obtenir une mise en vigueur rapide de la modification de loi ainsi qu’une procédure de remboursement simple“

, a précisé le directeur de RMS Ueli Stückelberger devant les délégués.

„Je suis vraiment très content pour nos membres que la Confédération ait répondu à notre appel“

, a conclu Stückelberger.

Dominique de Buman réélu à la présidence
L’AG était également appelé à réélire des membres du comité. Dominique de Buman a été confirmé à la présidence pour un mandat de trois ans de même que Gianbeato Vetterli en tant que représentant du Tessin au comité.

Le comité actuel

NomFonctionReprésentation
Dominique de BumannPrésidentConseiller national, Fribourg
Eric-A. BaletVice-présidentRemontées mécaniques valaisannes, Verbier
Philipp HolensteinVice-présidentBergbahnen Graubünden, Arosa
Sepp OdermattMembreTransportunternehmungen Zentralschweiz, Beckenried-Emmetten
Jean-Marc UdriotMembreAssociation des Remontées Mécaniques des Alpes Vaudoises, Leysin
Nicolas VauclairMembreRemontées Mécaniques Bernoises, Lenk i.S
Gianbeato VetterliMembreUnione Trasporti Pubblici e Turistici Ticino, Locarno
Roger WalserMembreOstschweizer Verband der Seilbahnunternehmungen, Walenstadt

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: