Ouverture de Mobilis sur la Broye et les hauts de Blonay

0
623
Nouveau plan de zones 2016 Mobilis_Mobilis_11 2015
Mobilis: Nouveau plan de zones 2016. / Source: Mobilis

Pour faciliter la mobilité des Vaudois, la communauté tarifaire Mobilis modifie son périmètre dès le 13 décembre 2015.

Ainsi, les localités vaudoises de la Broye et des hauts de Blonay obtiennent les facilités proposées par la Communauté tarifaire vaudoise. L’impact sur les clients de la Broye sera limité à ceux qui la quittent pour aller en direction du reste du canton de Vaud. Pour les clients qui voyagent dans la Broye avec les titres Frimobil, il n’y a pas de changement.

En prévision des améliorations de l’offre de transport dans cette région, l’introduction du ticket unique va rendre l’utilisation des transports publics plus flexible et plus simple. Mobilis permet aux clients de voyager sur plusieurs entreprises avec un seul titre de transport et par conséquent d’avoir le choix entre plusieurs moyens de transport et plusieurs itinéraires pour effectuer leurs trajets.
Grâce à Mobilis, les prestations des transports publics gagneront en souplesse d’utilisation.

Concrètement, les changements sont les suivants : 

  • Ouverture de la communauté tarifaire vaudoise sur les localités vaudoises de la Broye pas encore dans Mobilis. Soit l’intégration de 17 communes avec 6 zones supplémentaires et des adaptations de zones incluant notamment les communes vaudoises de Avenches, Faoug, Vully-les-Lacs, Cudrefin, Grandcour, Chevroux, Missy, Chavannes-sur-Moudon, Chesalles-sur-Moudon, Brenles, Sarzens, Curtilles, Lovatens, Prévonloup, Dompierre VD, Valbroye et Villarzel. 
  • Intégration de 4 nouveaux arrêts depuis Chevalleyres jusqu’à Lally sur la ligne des Pléiades exploitée par Goldenpass.

Il est prévu que le Chablais vaudois de plaine et de montagne soit intégré à Mobilis pour décembre 2016.

Info

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: