De nouvelles caissettes sont installées aujourd’hui dans les gares de Zurich HB, Lausanne et Neuchâtel pour les journaux „20 minutes“ et „Blick am Abend“ ainsi que pour le magazine des transports publics „Via“. D’ici début mai, les CFF équiperont plus de 470 gares dans toute la Suisse. Les nouvelles caissettes à journaux sont fabriquées à La Chaux-de-Fonds par la Fondation Alfaset.

Très prisées des voyageurs et des passants, les caissettes à journaux des gares ont pris de l’âge et ne répondent plus aux exigences actuelles en matière d’image. Les CFF ont donc entrepris de les remplacer, en collaboration avec les éditions Tamedia et Ringier. Le déploiement commence aujourd’hui à la gare centrale de Zurich et dans les gares de Lausanne et Neuchâtel. Au cours des trois prochains mois, les CFF et les entreprises de transport RBS, CarPostal et BLS installeront environ 1300 nouvelles caissettes à journaux dans plus de 470 gares à travers la Suisse.

Look uniforme et couvercle incliné
Les nouveaux distributeurs, prévus pour les journaux „20 minutes“ et „Blick am Abend“ ainsi que pour le magazine des transports publics „Via“, se distinguent par leur look uniforme et par leur couvercle incliné, qui évitera qu’on y dépose des déchets et améliorera ainsi la propreté et l’image des gares. Les nouvelles caissettes à journaux sont fabriquées à La Chaux-de-Fonds par la Fondation Alfaset. Créée en 1962, l’entreprise emploie environ 500 personnes en situation de handicap, jouant ainsi un rôle important dans le domaine de la réinsertion professionnelle.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

Kommentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: