Le nouvel abonnement pour les pendulaires malins

0
40

Le nouvel abonnement modulable est disponible dans toute la Suisse depuis le 1er avril 2017. Il permet aux pendulaires de combiner en fonction de leurs besoins l’abonnement de parcours de leur choix avec des abonnements de zones de communautés tarifaires ainsi que d’autres entreprises de trafic local, tout ceci en bénéficiant d’un rabais. L’abonnement modulable remplace l’abonnement Inter et est émis sur le Swiss Pass.

L’abonnement modulable permet de combiner de manière flexible des parcours en chemin de fer ou en bus, pour lesquels seul un abonnement de parcours était disponible jusqu’ici, avec des zones de communautés et de réseaux de trafic local. Les transports publics créent ainsi une offre attrayante pour les pendulaires qui voyagent entre deux communautés tarifaires ou à l’extérieur d’une communauté tarifaire et qui utilisent également le trafic local (entreprises de transport urbaines et bus locaux). L’abonnement modulable remplace les abonnements Inter et offre des possibilités de combinaison supplémentaires.

L’abonnement modulable peut être composé en fonction des besoins individuels de mobilité du client. Il est par exemple possible de combiner un parcours avec les zones d’une entreprise de trafic local, par exemple le parcours de Morat à Neuchâtel avec les bus urbains de Neuchâtel. Il est cependant également possible d’effectuer des combinaisons dans lesquelles le trafic local est utilisé aussi bien au lieu de départ qu’à celui de destination ou lors d’un arrêt intermédiaire. Les pendulaires peuvent par exemple combiner le parcours entre Fribourg et Berne avec la zone 10 de la communauté tarifaire Frimobil (Fribourg) et la zone 100 de la communauté tarifaire Libero (Berne).

L’abonnement modulable sur le Swiss Pass
L’abonnement modulable est émis sur le Swiss Pass et est valable dès à présent dans toute la Suisse. Il se décline en abonnements mensuels ou annuels de 2e classe pour les jeunes et de 1re et 2e classe pour les adultes. Les abonnements annuels et mensuels des communautés Mobilis (canton de Vaud) et Unireso (canton de Genève) sont également disponibles dans toute la Suisse sur le Swiss Pass depuis le 1er avril. Le rattachement d’autres communautés est prévu pour la fin de l’année.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: