Les taux de fréquentation pendant le week-end pascal, en particulier à destination du Tessin, ont correspondu aux pronostics attendus. Les relations proposées suite à l’ouverture du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard vers le Tessin et l’Italie du Nord ont été un pôle d’attraction. Pour répondre encore mieux au besoin de la clientèle, les CFF ont offert environ 30 trains supplémentaires en tout sur l’axe nord-sud. Le bilan est pour l’heure positif.

La plus grande demande à l’aller a été enregistrée le Jeudi ainsi que le Vendredi Saint, comme il fallait s’y attendre. Les voyages de retour se sont concentrés ce lundi de Pâques. Les places assises dans de nombreux trains entre la Suisse alémanique et le Tessin étaient épuisées ou peu disponibles. Des assistants à la clientèle étaient présents en nombre dans les gares afin de diriger les clients vers les meilleures liaisons, les rendre attentifs aux trains supplémentaires ou leur indiquer où trouver des places libres.

Pour gérer cette affluence extraordinaire, les CFF ont offert environ 30 trains supplémentaires pour répondre à la demande, la plupart sur l’axe du Saint-Gothard et les autres à destination du Valais et retour. Les capacités de certains trains de l’horaire habituels ont également été renforcée, par exemple entre Berne et Brigue. Ainsi, pas moins de 48’000 places assises ont été mises à disposition.

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