En raison de travaux, la circulation ferroviaire sera interrompue le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 sur le tronçon Bern Brünnen Westside – Kerzers de la ligne BLS Bern – Neuchâtel. Des bus de remplacement circuleront d’après un horaire spécial entre Bern Brünnen Westside et Kerzers. BLS prie les voyageurs de prévoir jusqu’à 30 minutes supplémentaires par trajet. L’horaire en ligne sur www.bls.ch ou www.cff.ch a été modifié.

Cette interruption est due à la pose d’une nouvelle aiguille à la gare de Gümmenen. Les travaux ont lieu dans le cadre d’une modernisation complète de la gare. Outre le renouvellement de toutes les installations techniques, BLS construit à Gümmenen deux nouveaux quais, plus longs, qui seront accessibles sans obstacles. L’offre de stationnement sera elle aussi élargie. BLS envisage de mettre en service la nouvelle gare, dans laquelle elle investit près de 19 millions de francs, à la fin de l’année 2018. Vous trouverez des informations complémentaires (en allemand) ainsi que des visuels du projet de construction sur www.bls.ch/guemmenen.

BLS prévoit une autre fermeture du tronçon entre Bern Brünnen Westside et Kerzers du 8 au 18 juillet 2017 pour remplacer les voies restantes de la gare de Gümmenen et pour mettre en service le nouvel appareil d’enclenchement.

Info
  • La ligne Bern – Neuchâtel va être modernisée à de nombreux endroits. Les travaux de construction du nouveau tunnel à deux voies de Rosshäusern avancent. BLS terminera les travaux de bétonnage à l’été 2017, avant de passer à la pose des voies et des lignes de contact. De même, la réfection du viaduc sur la Sarine près de Gümmenen incluant le doublement de la voie est en cours de planification.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: