En coopération avec la Deutsche Bahn (DB) et Trenitalia, les CFF introduiront le 10 décembre 2017 une nouvelle liaison quotidienne directe de Francfort à Milan, en passant par la Suisse. En outre, les CFF et la DB fêtent les 25 ans de la liaison ICE entre la Suisse et l’Allemagne.

Le développement de l’offre en trafic voyageurs international se poursuit. À partir du changement d’horaire de décembre 2017, la clientèle profitera d’une nouvelle liaison directe trinationale entre Milan, la Suisse et Francfort/Main. Cette nouveauté est la concrétisation de ce qui avait été convenu par les directeurs des CFF, de la DB et des FS lors de leur rencontre en mai dernier à Lugano.

Le train partira chaque jour de Milan pour Berne, Bâle et Francfort/Main, via l’axe du Lötschberg. Depuis le nord, la liaison circulera de Francfort/Main à Milan en passant par Bâle, Lucerne et le Tessin, via le tunnel de base du Saint-Gothard. Cette ligne sera desservie par des trains CFF de type ETR 610. Le temps de parcours est de sept heures et demie environ. Cela en fait une alternative confortable au transport routier.

À l’occasion du lancement de cette nouvelle liaison, une rame ETR 610 a été baptisée aujourd’hui à Bâle, du nom de Johann Wolfgang von Goethe. Ce poète célèbre, né à Francfort, a régulièrement voyagé en Suisse et en Italie. Ces prochains mois, ce train circulera revêtu d’une livrée aux couleurs des trois pays et sera l’ambassadeur de la nouvelle liaison.

L’ICE en Suisse depuis 25 ans
Cela fait un quart de siècle que des trains ICE directs circulent entre l’Allemagne et la Suisse. Un ICE de la première génération a relié l’Allemagne à Zurich pour la première fois le 27 septembre 1992. Depuis, les liaisons directes entre l’Allemagne et la Suisse ont fait l’objet d’un développement régulier. Aujourd’hui, les CFF font circuler chaque jour plus de 40 trains directs ICE, Euro City ou Inter City entre la Suisse et l’Allemagne, dans les deux directions, en coopération avec la DB.

De nouveaux trains pour davantage de confort
La DB et les CFF investiront ces prochaines années dans de nouveaux trains destinés au trafic voyageurs international. Avec les nouveaux ICE 4 de la DB et le Giruno des CFF, les deux entreprises ferroviaires vont poursuivre le développement de l’offre en mettant l’accent sur le confort de voyage, les innovations techniques et le respect de l’environnement. Ces deux trains disposeront du service WiFi, pourront circuler à une vitesse de 250 km/h et transporter plus de 800 voyageurs.

L’ICE en Suisse depuis 25 ans: offre d’anniversaire
Les CFF offrent un rabais de 25 francs sur votre prochain voyage en Allemagne. Cette offre peut être réservée jusqu’au 10 décembre 2017. Elle est valable sur les voyages effectués entre le 27 novembre 2017 et le 31 janvier 2018, si la valeur minimale de la réservation commandée est de 80 francs. Il est possible de réserver sur le site web www.cff.ch/ticketshop avec le code promotionnel „GoGermany2“ ou auprès de Rail Service, tél. 0900 300 300 (CHF 1.19/min). Le Rail Bon à télécharger est disponible sur www.sbb.ch/25JahreICE. Les conditions de www.CFF.ch s’appliquent.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

Kommentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: