Soyhières: Incendie ancienne gare

0
84

Dimanche 3 janvier 2016 vers 21h00, une personne avisait la centrale d’engagement de la police cantonale jurassienne que le feu s’était déclaré à l’ancienne gare de Soyhières, à la rue du Vorbourg. Ce bâtiment abritait trois appartements. Les personnes présentes dans deux logements ont pu sortir sans encombre et par chance, personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée. Quant au troisième locatif, il était inoccupé au moment des faits. Des mesures d’urgence pour reloger ces locataires ont été mises en place.

Cet incendie a nécessité l’engagement de 50 sapeurs-pompiers et 7 véhicules du SIS de Delémont et Soyhières. Le sinistre a pu être maîtrisé mais les dégâts sont importants. La centrale d’alarme des CFF à Lausanne a été avisée pour effectuer la coupure de la ligne électrique afin de garantir la sécurité de l’intervention des services du feu. Le trafic CFF entre Bâle et Delémont a été perturbé durant quelques heures.

Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie sont actuellement menées par la police cantonale jurassienne. Une enquête a été ouverte par le ministère public.

Abonnieren
Benachrichtigen Sie mich bei
guest
0 Kommentare
Inline Feedbacks
Alle Kommentare ansehen