NE: Dépôt d’une initiative populaire „Pour des transports publics gratuits“

0
34

​Une initiative législative populaire cantonale intitulée „Pour des transports publics gratuits“, munie de 4676 signatures, a été déposée à la chancellerie d’État par un comité d’initiative. Le nombre de signatures devra encore faire l’objet d’une vérification par la chancellerie d’État.

Avec le dépôt de l’initiative intitulée „Pour des transports publics gratuits“, ce vendredi 23 février 2018 à la chancellerie d’État, les initiant-e-s demandent que le canton mène une politique de gratuité des transports publics sans globalement réduire les prestations. Selon les initiant-e-s, le financement de cette politique pourrait se faire «notamment par une adaptation des déductions fiscales liées aux frais de déplacements».

Pour rappel, une initiative législative doit être assortie de 4500 signatures pour aboutir. Un délai de six mois est imparti pour la récolte de signatures et le dépôt des listes à la chancellerie d’État. La récolte des signatures avait commencé le 13 octobre 2017 et les initiant-e-s avaient jusqu’au 13 avril 2018 pour déposer leurs listes.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: