Le Swiss Pass désormais disponible en version numérique pour les clients de l’AG

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Le Swiss Pass ne cesse d’évoluer: les titulaires d’un AG ou d’un abonnement communautaire peuvent dès aujourd’hui présenter leur titre de transport sur les applications Mobile CFF Preview et BLS Mobil. La branche des transports publics offre ainsi à ses clients une variante numérique à la carte physique.

Après le demi-tarif et les E-Tickets, ce sont désormais l’abonnement général et les abonnements communautaires qui bénéficient d’une version numérique. Dès aujourd’hui, les clients ont la possibilité de rattacher leur abonnement aux applications Mobile CFF Preview ou BLS Mobil et d’utiliser Swiss Pass Mobile. Un besoin largement exprimé par la clientèle est enfin comblé. Lors du contrôle, les clients ne doivent présenter plus que leur smartphone sur lequel figure le Swiss Pass numérique. Celui-ci contient un code QR dynamique et la photo du client. Swiss Pass Mobile ne suffit toutefois pas lors de contrôles sporadiques ou lorsque le personnel ne peut établir de connexion vers la base de données. Dans ces cas, le client doit pouvoir justifier de son identité. Par ailleurs, les clients qui profitent des services partenaires doivent encore utiliser la carte physique du Swiss Pass.

Un standard uniforme pour toute la branche

Dans un premier temps, l’offre de Swiss Pass Mobile est disponible uniquement sur les applications Mobile CFF Preview et BLS Mobil. Le standard technique a cependant été défini pour toute la branche des transports publics, c’est-à-dire que les abonnements peuvent également être intégrés à d’autres applications de TP. L’ensemble des abonnements de transport référencés sur le Swiss Pass peuvent être présentés sur des terminaux numériques et toutes les entreprises de transport les acceptent.

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