Le trafic ferroviaire a repris comme prévu ce matin entre Delémont et Delle

0
137

Depuis lundi matin 20 août à 4 heures 17, les trains circulent à nouveau entre Delémont et Delle, après six semaines de fermeture de la ligne pour des travaux, qui se sont déroulés selon le planning. La concentration des chantiers en été, une période de faible affluence, a permis de réduire les désagréments pour les clients et les riverains.

Les trains circulent à nouveau depuis ce matin sur la ligne Delémont – Delle, après six semaines de travaux. Le chantier s’est déroulé selon le planning et la reprise du trafic ferroviaire a pu se faire comme prévu avec le premier train, à 4h17.

Les travaux entrepris ont permis notamment de renouveler de la voie ferrée en plusieurs endroits, d’entretenir des ouvrages d’art, de construire une voie de dépassement à Bassecourt, de remplacer le viaduc de Malvie et de poser des filets de protection. En tout 33 chantiers ont été menés, employant 450 personnes, pour un montant de 48 millions de francs. Des travaux de finition, sans conséquences pour les voyageurs, sont encore en cours.

Cette interruption totale du trafic ferroviaire durant six semaines a permis d’éviter des travaux de nuit ou en interruption partielle durant plus de six mois, ce qui aurait occasionné davantage de désagréments pour les clients et les riverains.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: