La gare de Morat bouclée en raison de l’annonce d’un colis suspect

0
43

Samedi soir, la centrale des CFF avisait la Police cantonale de Fribourg qu’elle venait de recevoir un appel annonçant qu’un sac contenant une matière dangereuse avait été oublié dans un train localisé en gare de Morat. Pour des raisons de sécurité, la gare et ses alentours ont été bouclés.

Samedi 25 août 2018, vers 21h40, la centrale des CFF avisait la Police cantonale de Fribourg qu’elle venait de recevoir l’appel d’un individu qui indiquait qu’une connaissance avait oublié un sac à dos contenant une matière dangereuse, potentiellement explosive, dans un train qui circulait entre Chiètres et Payerne.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place. La ligne Payerne – Morat – Chiètres a été momentanément fermée et des bus de remplacement ont été organisés. La gare de Morat a été évacuée et fermée au public durant plus d’une heure. La Bahnhofstrasse et la Alte Freiburgstrasse ont été fermées à la circulation. Le train immobilisé a été entièrement fouillé sans qu’aucun élément suspect n’ait été trouvé.

Ce dispositif a mobilisé 7 policiers, 23 pompiers des centres de renfort de Morat et Fribourg, une ambulance de Morat ainsi que du personnel des CFF.

Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances exactes de cet appel et les motivations de son auteur.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: