Pose de câbles électriques souterrains à Genève

0
85

Les CFF installent des tubes pour câbles électriques souterrains d’octobre 2018 à mai 2020 à Bellevue, Grand-Saconnex, Genève et Vernier. Ces chantiers sont entrepris dans le cadre du renforcement de l’approvisionnement électrique des lignes ferroviaires. Les déviations de trafic sont annoncées à proximité des chantiers et via la plateforme www.ge.ch/infomobilite.

Les CFF entreprennent actuellement des travaux de renforcement de l’alimentation en courant de traction des trains dans la région genevoise. Cela permet d’assurer non seulement une meilleure robustesse de l’approvisionnement, mais aussi plus de souplesse pour les travaux d’extension et d’entretien du réseau ferroviaire. Le projet, doté de 100 millions de francs, comprend la construction de plusieurs nouvelles installations électriques et de deux lignes câblées de 15 kilovolts.

Dès le 4 octobre 2018 et jusqu’en mai 2020, les CFF procèdent donc par étapes à la construction de tubes pour câbles électriques souterrains le long des axes suivants : chemin des Clys, route de Colovrex, route de Ferney, Chapeau du Curé, Moïse-Duboule, Tourelle, Colladon, Crêts, Bouchet, Ed.Vaucher, Henry-Golay. Les chantiers ont été organisés en plusieurs étapes, afin de limiter autant que possible les nuisances pour les riverains et les usagers.

La circulation est assurée durant toute la durée des travaux. Les informations précises sur les travaux et leur avancée, l’impact sur le trafic ainsi que les alternatives de circulation se trouvent sur la plateforme www.ge.ch/infomobilite de l’Etat de Genève et sur le site des TPG : www.tpg.ch/horaires/perturbations.

Par ailleurs, la Ville de Genève et les SIG profitent de l’exécution des chantiers CFF pour construire et renouveler certaines infrastructures souterraines. Les SIG renouvèlent des conduites d’eau potable et leurs réseaux d’électricité. La ville de Genève, de son côté, assainit ses collecteurs d’eaux claires et d’eaux usées.

Info

 

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: