Des prises électriques en 2e classe, plus d’espace en 1re classe: grâce à la revalorisation de 43 trains duplex de Stadler, voyager en train sera encore plus confortable. Les CFF investissent 20 millions de francs à cet effet.

Les CFF revalorisent 43 trains du parc de véhicules duplex en prenant diverses mesures. Ils réalisent ainsi un niveau de confort standard équivalent à celui du trafic grandes lignes, et tiennent la promesse annoncée dans le cadre de l’attribution de la concession pour le trafic grandes lignes.

En 2e classe, les voyageurs profiteront désormais de prises électriques : chaque place assise, ou presque, sera équipée d’une prise électrique. Ce sont ainsi plus de 12 000 nouvelles prises électriques qui seront installées dans tout le parc de véhicules duplex.

La 1re classe profitera de la nouvelle disposition des sièges « 2+1 », d’une meilleure isolation sonore ainsi que d’accoudoirs plus larges et mobiles. Le confort de ces trains devient ainsi équivalent à celui du trafic grandes lignes.

Cinq semaines par train

Les travaux dureront cinq semaines par train et seront réalisés aux ateliers CFF d’Olten. En Suisse romande, les trains duplex transformés circuleront principalement en tant que Regioexpress sur la ligne Annemasse – Genève – St-Maurice, qui sera mise en service fin 2019.

Les CFF investissent 20 millions de francs dans la revalorisation de ces véhicules. Il est prévu que les travaux commencent au second semestre 2019 et durent jusqu’en 2024.

Info

KOMMENTARE

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: