Amélioration du confort en gare de Rolle – prolongation des quais à Allaman

0
84
Image de synthese Rolle_SBB CFF FFS_2018
Gare de Rolle – Mise en conformité des quais et des accès. / Source: SBB CFF FFS

Les CFF entreprennent des travaux d’amélioration du confort de la gare de Rolle. Les accès aux quais seront modernisés et de nouvelles marquises seront construites. Des travaux de prolongement des quais en gare d’Allaman sont également en cours.

La gare de Rolle sera bientôt modernisée et ses accès rendus plus confortables. Les CFF ont entamé le 22 octobre les travaux de modernisation de la gare, qui comprennent le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres et l’amélioration des accès aux quais : des escaliers, une nouvelle rampe côté Sud ainsi qu’un ascenseur seront construits. Le réaménagement de ces installations entraînera aussi la construction de nouveaux murs de soutènement.

Un nouvel abri voyageurs sur le quai 1 et une nouvelle salle d’attente sur le quai 2 seront également construits. De nouveaux luminaires et des panneaux d’informations modernes compléteront l’installation. Des parois antibruit seront posées côté Lac. Les CFF ont aussi procédé durant l’été à des travaux de renouvellement complets de la ligne de contact dans la gare et ses alentours.

Les travaux, d’un montant de 19,8 millions de francs, se termineront en juillet 2019 pour les quais, et en automne 2019 pour le reste des installations.

A Allaman, les CFF ont commencé en septembre les travaux de prolongement des quais 1 et 2 à 310 mètres afin de permettre l’arrêt de trains plus longs. La passerelle piétonne actuelle a été démolie et elle sera remplacée par un nouvel ouvrage fin octobre. Les travaux, d’un montant de 3,9 millions de francs, se termineront début novembre. Des travaux d’entretien des voies de la gare sont également entrepris en parallèle.

Info

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: