La mise en service des trains Duplex TGL dès le changement d’horaire se fera comme prévu entre Coire, St-Gall, Zurich et Bâle. Sur la ligne IC 1 entre Genève-Aéroport et St-Gall, les premiers trains devraient circuler avant Noël.

Les nouveaux trains à deux niveaux pour le trafic grandes lignes des CFF (Duplex TGL) circuleront comme prévu dès le changement d’horaire du 9 décembre 2018 comme trains Interregio entre Coire, St-Gall, Zurich et Bâle (IR 13/37). Ils offriront davantage de confort et de places assises sur ces lignes.

Sur la ligne IC1 Genève-Aéroport–St-Gall, les premiers trains devraient circuler avant Noël. Les CFF ont mis à jour le planning de mise en service sur la ligne IC1, car une partie des véhicules à disposition actuellement ne présente pas encore la stabilité opérationnelle requise. Les nouveaux trains devaient initialement être mis en service sur cette ligne dès le changement d’horaire. Les CFF attendent du fabricant Bombardier qu’il résolve ces défauts immédiatement, afin que les trains puissent entrer en service comme prévu sur la ligne IC1. Le fabricant Bombardier a tout mis en œuvre pour que les véhicules puissent être mis en exploitation dans les meilleurs délais, ceci avec l’aide des spécialistes des CFF. Dans l’intervalle, les trains IC 2000 et les compositions Intercity VU IV continueront de circuler sur cette ligne.

Les CFF ont mis progressivement en service les nouveaux trains depuis le 26 février 2018. Plus de 1000 courses ont déjà été effectuées, transportant près de 200’000 clients. Cette mise en exploitation échelonnée permet aussi d’apporter des optimisations pour la clientèle. Bombardier a défini des mesures permettant d’améliorer le confort de roulement à basse vitesse.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: