Cette année, les CFF ont conduit trois millions de voyageurs à plus de 300 événements. Pour ce faire, ils ont mis en service 800 trains supplémentaires et renforcé 1300 trains. L’année 2019 sera celle des manifestations, qui nécessiteront quelque 1300 trains supplémentaires.

Swiss Skills à Berne, la visite du Pape à Genève, la course de Formule E à Zurich: voilà quelques-unes des plus importantes manifestations auxquelles les CFF ont apporté leur concours en qualité d’opérateur de transports. Lors des Swiss Skills, quelque 50’000 jeunes se sont rendus à Berne pendant trois jours à bord de 50 trains spéciaux. Grâce à un nouveau modèle de tarification, cela a représenté plus du double de voyageurs par rapport à l’édition qui a eu lieu quatre ans auparavant. Au total, quelque 1500 mécaniciens et 1000 assistants clientèle ont réalisé des interventions spéciales pour les transports lors de manifestations en 2018. Quelque trois millions de voyageurs ont ainsi été acheminés dans toute la Suisse.

La Suisse, haut lieu de festivités, et les CFF

L’an prochain, les transports événementiels représenteront à nouveau un défi à relever pour les CFF. De nombreuses manifestations, dont plusieurs d’importance majeure, auront lieu. L’été prochain, aura lieu par exemple la Fête des Vignerons, organisée tous les vingt ans à Vevey, où 700’000 personnes sont attendues, et la Züri Fäscht, à laquelle devraient participer 2,1 millions de personnes. En outre, de nombreux trains supplémentaires seront mis en service l’an prochain pour les festivals de plein air, les concerts dans des stades, les salons et les fêtes populaires.

143 trains pour les sports d’hiver 2019
Les CFF se préparent aux événements, mais aussi au trafic des vacances et des loisirs. En qualité de partenaire de transport, ils feront en sorte, dès le début de l’année, que quelque 600 jeunes puissent aller en camp de ski à la Lenk. Les week-ends de janvier à fin mars 2019, les CFF s’attendent à une fréquentation en hausse sur les lignes de Bâle, Berne et Zurich en direction du Valais ainsi que de Bâle et Zurich en direction des Grisons. Sur ces tronçons, ils mettront donc en service 143 trains supplémentaires, ce qui représente 87’500 places de plus. Par ailleurs, les CFF renforcent leurs trains réguliers en y ajoutant 75’000 places. Au total, 162’500 places assises supplémentaires seront ainsi mises à la disposition des voyageurs pour les sports d’hiver 2019. Celles-ci seront indiquées dans l’horaire en ligne sur CFF.ch. D’autres informations figurent sur www.cff.ch/trains-supplementaires. Les CFF conseillent aux voyageurs de réserver leurs places et de recourir au service de bagages à domicile (voyage sans bagages).

 

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: