Jeannine Pilloud, déléguée des CFF pour le développement de la branche des transports publics et ancienne directrice CFF Voyageurs, quittera les CFF au cours du premier semestre 2019 afin de se concentrer sur ses divers mandats au sein de conseils d’administration.

Ce vendredi, les organes compétents de la Fédération des coopératives Migros ont proposé Jeannine Pilloud comme future présidente du Conseil d’administration de Migros. L’élection définitive interviendra en mars 2019, lors de l’assemblée des délégués de Migros. Il y a quelques jours, elle a par ailleurs accédé à la présidence de l’entreprise Ascom. Enfin, elle est membre du Conseil d’administration de l’entreprise de télécommunications Salt et d’une PME active dans le domaine de l’informatique.

Jeannine Pilloud quittera ses fonctions de déléguée des CFF pour le développement de la branche des transports publics au cours du premier semestre 2019. Les démarches en vue d’assurer sa succession ont été lancées.

Jeannine Pilloud a été, en 2011, la première femme à intégrer la Direction du groupe CFF. Pendant sept ans, elle a dirigé CFF Voyageurs, la division la plus importante du groupe avec 13’000 collaboratrices et collaborateurs. Sa direction a été entre autres marquée par l’introduction du Swiss Pass. Jeannine Pilloud occupe ses fonctions actuelles depuis le début 2018. Dès le début, il a été convenu qu’elle serait autorisée à assumer des mandats d’administration externes. En sa qualité de présidente du Comité stratégique du Service direct, elle a contribué au développement du numérique dans le domaine des transports publics.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: