Trafic régional: Anna Barbara Remund quitte les CFF

0
28

Anna Barbara Remund, responsable Trafic régional aux CFF, quitte l’entreprise à la fin août 2016. Après six années à la tête de l’unité d’affaires Trafic régional, elle s’apprête à relever un nouveau défi en tant que sous-directrice à l’Office fédéral des transports.

Anna Barbara Remund est entrée aux CFF en juillet 2010 en qualité de responsable Trafic régional. Elle a dirigé l’unité et sa centaine de collaborateurs de manière avisée et avec succès. Trafic régional est chargée, au sein des CFF, de répondre aux besoins liés à l’offre du trafic régional et d’assurer les relations avec la Confédération et les cantons en tant que commanditaires.

Anna Barbara Remund quitte les CFF à la fin août pour devenir sous-directrice à l’Office fédéral des transports, où elle sera responsable de la division Infrastructure. Les démarches visant à assurer sa succession sont engagées.

La Direction du groupe CFF remercie Anna Barbara Remund pour son engagement sans faille et lui adresse tous ses vœux de succès pour l’avenir.

Trafic régional CFF
CFF Trafic régional relie les régions et les agglomérations, et propose des lignes qui s’étendent jusqu’aux pays voisins. Chaque jour, 1,2 million de personnes voyagent avec les CFF. Plus de la moitié empruntent nos RER, trains régionaux, trains Regio Express et bus pour arriver à destination à l’heure et en toute sécurité, que ce soit pour leur travail, leur formation ou leurs loisirs. La Confédération et les cantons commandent aux CFF des prestations adaptées aux besoins des clients et les développent en continu.
OFT: Anna Barbara Remund nommée à la tête de la division Infrastructure
Anna Barbara Remund sera la nouvelle sous-directrice et chef de la division Infrastructure de l’Office fédéral des transports (OFT). Bernoise âgée de 51 ans, elle dirige actuellement la section Trafic régional aux CFF. Elle succède à Toni Eder, qui a été nommé Secrétaire général du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication au début de l’année.

Experte chevronnée des transports publics et disposant d’un excellent réseau de contacts dans toute la Suisse, Madame Remund entrera en fonctions au plus tard le 1er septembre 2016. Elle dirige aux CFF la section Trafic régional depuis 2010 et assume la suppléance de la chef de la division Voyageurs. Elle répond notamment du développement du trafic régional en concertation avec les cantons et la Confédération, des acquisitions de matériel roulant et des projets de RER transfrontaliers. De plus, elle préside les conseils d’administration des entreprises de transport régional Thurbo, Zentralbahn, Tilo, Region Alps et SBB Deutschland GmbH, toutes filiales du groupe CFF.

De 2001 à 2010, Anna Barbara Remund a dirigé la division Trafic voyageurs du BLS, où elle répondait, entre autres, de la construction et du développement du RER bernois.

Madame Remund est ingénieure forestière diplômée de l’EPF de Zurich, formation qu’elle a ensuite complétée par des études postgrade en gestion d’entreprise à l’Université de St-Gall.

Jusqu’à l’entrée en fonctions de Madame Remund, Rudolf Sperlich assure la direction par intérim de la division Infrastructure à l’OFT.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: