Trains remplacés par bus du 23 mai au 15 septembre 2019 entre Palézieux et Moudon

0
30

D’importants travaux d’entretien sont prévus sur la ligne CFF de la Broye entre Palézieux et Moudon cet été. Les trains des lignes S8 et S9 seront supprimés et des bus de remplacement seront mis en place. La concentration des travaux permet de réduire les désagréments pour les clients et les riverains.

Les CFF vont réaliser d’importants travaux de rénovation d’ouvrages d’art et d’entretien sur la ligne de la Broye entre Palézieux et Moudon. Les ponts de Bressonaz, de Villangeaux, du Grenet et de Châtillens seront assainis ou remplacés. Le tunnel de Villangeaux sera assaini. Des travaux de renouvellement de la voie et d’entretien de murs de soutènement seront également entrepris. Les CFF concentrent ces chantiers sur une seule période, afin de réduire les désagréments pour la clientèle et les riverains. Le budget des travaux se monte à 34 millions de francs.

Les trains des lignes S8 et S9 du RER Vaud sont supprimés entre Moudon et Palézieux. Un service de bus de remplacement avec un horaire spécial est mis en place. Des bus circuleront deux fois par heure et par sens entre Moudon et Palézieux et un service de bus directs reliera également deux fois par heure et par sens (une fois par heure le week-end) Moudon et Epalinges Croisettes, avec correspondance pour Lausanne par le M2. Les voyageurs circulant entre Lausanne et Payerne sont invités à passer par Yverdon-les-Bains, et les voyageurs à destination et en provenance de Lausanne de et pour Chiètres sont invités à passer par Neuchâtel; les temps de parcours sont modifiés, voire rallongés dans certains cas.

L’horaire en ligne est mis à jour et une brochure d’information a été éditée. Des affiches sont disposées sur les quais pour informer les voyageurs et des annonces seront diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès de Railservice au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Des interruptions de trafic pour limiter dans le temps les inconvénients pour la clientèle
Afin d’assurer la fiabilité et la sécurité des infrastructures, d’importants chantiers de renouvellement se déroulent en Suisse romande. Pour réduire les nuisances pour la clientèle et pour les riverains sur une durée limitée, outre l’interruption Palézieux – Moudon, deux autres interruptions de lignes sont prévues cet été :

  • 6 juillet au 18 août 2019 : La Chaux-de-Fonds – Sonceboz
    Des travaux importants de renouvellement de voies, d’appareils de voie ainsi que de lignes de contact tout au long de la ligne entraîneront une interruption totale entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz-Sombeval durant les vacances scolaires. Un service de bus de substitution sera mis en place.
  • 10 au 26 août 2019 : Fribourg – Grolley / Fribourg-Morat
    Afin de poursuivre efficacement les travaux de modernisation de la gare de Givisiez, le trafic sera interrompu les deux dernières semaines des vacances scolaires d’été, entre Fribourg – Grolley/Morat. Un service de bus sera également mis en place.
Info

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: