1900 trains spéciaux pour assister aux manifestations estivales

0
21

En matière de trafic événementiel, l’année 2019 sera celle de tous les records pour les CFF: entre juin et septembre, l’entreprise mettra en service 1900 trains spéciaux pour les manifestations majeures d’envergure nationale. Seul l’été de l’expo.02 a dépassé ce chiffre.

En matière de trafic événementiel, l’année 2019 sera celle de tous les records pour les CFF: de nombreuses manifestations majeures auront lieu dans tout le pays, et quelque 3 millions de personnes devraient s’y rendre en transports publics. Pour faire face à cette affluence, les CFF mettront en service 1900 trains spéciaux et de nombreuses voitures de renfort. La Fête fédéral de gymnastique, du 13 au 23 juin à Aarau, constituera le premier défi de taille. Quelque 70’000 gymnastes y sont attendus, et presque toutes les 220 sociétés de gymnastique inscrites s’y rendront en train. Les organisateurs tablent sur une affluence de 150’000 personnes. Par conséquent, les CFF mettront en service 50 trains spéciaux, et prévoiront 100 arrêts exceptionnels à Aarau.

1000 trains spéciaux pour la Fête des Vignerons

L’affluence sera encore plus importante à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFL), qui aura lieu à Zoug à la fin août: le comité d’organisation table sur une affluence d’environ 300’000 personnes intéressées par les festivités et le sport. Pour la FFL, les CFF feront circuler 100 trains spéciaux qui conduiront les amateurs vers Zoug. La Fête des Vignerons, organisée tous les 20 à 25 ans, suivra du 18 juillet au 11 août à Vevey. Quelque 800’000 personnes y sont attendues. Les CFF introduiront 1000 trains spéciaux afin de disposer de suffisamment de liaisons retour vers Lausanne et Genève, au départ de Vevey.

Enfin, il devrait y avoir encore plus de monde à la Züri Fäscht, qui se tiendra du 5 au 7 juillet: deux millions de personnes y sont attendues. Les CFF introduiront 400 trains spéciaux, qui circuleront pratiquement 24 heures sur 24 pendant la fête. Cela, conformément à l’idée: «Tant que vous faites la fête, nous circulons».

De plus, six grands concerts auront lieu au stade du Letzigrund à Zurich et au Stade de Suisse à Berne. Les amateurs de musique pourront y assister grâce à 47 trains supplémentaires.

Une exploitation très exigeante

Ces nombreuses manifestations sollicitent fortement le personnel des CFF: quelque 2500 mécaniciens et assistants clientèle interviendront en renfort pour cet été événementiel. Au total, trois millions de personnes devraient assister à ces diverses manifestations. Tout le matériel roulant disponible sera en service. En plus de ces manifestations, des travaux de construction et d’entretien du réseau ferroviaire auront également lieu dans toute la Suisse. Ceux-ci sollicitent l’exploitation et nécessitent des adaptations d’horaire. L’horaire en ligne est mis à jour et les clients sont invités à le consulter avant leur voyage. Les horaires des trains spéciaux et des conseils de voyage sont publiés sur www.cff.ch/evenements et sur les horaires en ligne Mobile CFF et www.cff.ch.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: