Railtech: pose de la première pierre à Villeneuve

0
144
Railtech Visualisation_MOB_5 19
Visualisation Railtech, Villeneuve. / Source: MOB

Les travaux de construction de Railtech, le centre romand d’entretien des bogies, vont débuter en juin à Villeneuve, près de l’usine Bombardier. Afin de marquer cette étape importante, la première pierre du complexe a été symboliquement posée. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Madame Nuria Gorrite, Présidente du Conseil d’Etat vaudois et Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines.

Railtech est un projet-modèle à plusieurs égards. Il est d’abord le fruit de la collaboration de neuf entreprises de transports publics romands (LEB, MBC, MOB, MVR, NStCM, TL, TPC, TPF et TRAVYS). En unissant leurs forces, ces compagnies permettront à ce centre de maintenance de se doter d’équipements de pointes, mais également de réduire les coûts d’entretien des bogies ferroviaires. Railtech offre également des perspectives prometteuses sur le plan de l’emploi. A terme, quelque 35 collaborateurs y travailleront. Une manière idéale de maintenir dans le canton de Vaud un savoirfaire industriel réputé. Il fera également la part belle à la relève puisqu’il devrait héberger un centre de formation des apprentis.

Devisé à 15,5 millions de francs, ce projet est soutenu par le canton de Vaud à la faveur d’une garantie d’emprunt de 12,5 millions.

Lors de son discours, Madame Gorrite a insisté sur le rôle essentiel que jouent les chemins de fer régionaux:

«Leur fréquentation ne cesse d’augmenter, tout comme leurs cadences. Avec la construction du centre romand d’entretien des bogies Railtech, nous posons un jalon important pour assurer leur développement dans les meilleures conditions, tout en garantissant leur indépendance en matière de savoir industriel et en favorisant l’efficience indispensable pour des services publics performants et économes.»

Info

 

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: