Lors de son assemblée générale de ce jour, le Conseil d’administration a communiqué la nomination de Pierre-Alain Urech à la vice-présidence du Conseil d’administration. Il succède à Peter Siegenthaler, qui se retire du Conseil d’administration pour raisons d’âge. Véronique Gigon, qui remplace Peter Siegenthaler, a endossé sa nouvelle fonction de membre du Conseil d’administration le 1er janvier 2019.

Lors de l’assemblée générale CFF SA de ce jour, le Conseil d’administration a communiqué la nomination de Pierre-Alain Urech à la vice-présidence du Conseil d’administration. La confirmation formelle et la constitution du Conseil d’administration interviendront lors de la prochaine séance du Conseil d’administration, au début juillet 2019. Le Conseil fédéral a nommé Pierre-Alain Urech, 64 ans, au Conseil d’administration des CFF en mars 2015. De 2004 à juin 2019, il a occupé la fonction de CEO de Romande Energie Holding SA. Cela l’a amené à marquer de façon déterminante le développement stratégique de cette entreprise et la libéralisation partielle du marché de l’électricité. Auparavant, Pierre-Alain Urech a été directeur général des CFF. Il a également occupé les fonctions de responsable de la division CFF Infrastructure et de suppléant du président de la direction des CFF. Il est ingénieur civil et en transports, diplômé de l’EPFZ.

Ce Suisse romand succède à Peter Siegenthaler, 71 ans, vice-président sortant du Conseil d’administration. Ancien directeur de l’Administration fédérale des finances (AFF), Peter Siegenthaler a fonctionné comme membre du Conseil d’administration des CFF au cours des neuf dernières années; depuis 2016, il en a été le vice-président. Il se retire du Conseil d’administration pour des raisons d’âge.

Le siège que Peter Siegenthaler libère au Conseil d’administration sera repris par Véronique Gigon, nommée membre du Conseil d’administration lors de la dernière assemblée générale, au début 2019. Cette avocate de 55 ans, domiciliée à Evilard (BE), a été secrétaire générale du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) et responsable du domaine Ressources, logistique, entreprises publiques et semi-privées. Auparavant, elle a occupé pendant presque vingt ans différentes fonctions à l’Office fédéral de la communication (OFCOM), dont elle est devenue directrice suppléante. Véronique Gigon fera profiter le Conseil d’administration des CFF de sa solide expérience de l’administration fédérale.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: