Ligne Neuchâtel – Yverdon: Rénovation du passage supérieur de Bôle

0
139
pont de Bole_SBB CFF FFS_15 1 15
Pont de Bôle. / Source: SBB CFF FFS

Les CFF entament la rénovation du pont de Bôle, situé au-dessus des voies à proximité de la gare de Colombier. Les travaux débutent en juin et se terminent à l’automne 2019. Le pont sera fermé à la circulation du 20 juin au 11 octobre 2019.

Les travaux au passage supérieur routier de Bôle débutent le mardi 11 juin et se terminent à l’automne 2019. L’ouvrage datant de 1858 surplombe les voies CFF à l’entrée de la gare de Colombier.

Le chantier consiste à créer un nouveau tablier en béton armé sur la voûte existante, et à renouveler la chaussée et l’étanchéité. La maçonnerie d’origine sera conservée et remise en état.

Les travaux nécessitent la fermeture du pont au trafic routier et piétonnier du jeudi 20 juin au vendredi 11 octobre 2019. Le budget du projet se monte à 1,5 millions de francs environ.

Le chantier n’a pas d’impact sur le trafic ferroviaire. Certains travaux ne peuvent avoir lieu que de nuit; les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Shop Bahnonline.ch
Im Shop von Bahnonline.ch finden Sie zahlreiche Bahnsachen zu günstigen Preisen.

Shop ansehen >

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: