La gare de Villeneuve va bénéficier de quais rallongés et rehaussés, de nouveaux abris et de nouvelles rampes d’accès. Les CFF entreprennent les premiers travaux d’amélioration du confort en gare dès août 2019. La deuxième étape des travaux est actuellement à l’enquête publique.

La gare de Villeneuve va bénéficier d’importants travaux de modernisation ces prochaines années. Une première étape, qui se déroulera d’août à décembre 2019, consistera à prolonger le quai 1 afin de permettre à terme l’arrêt de trains de 300 mètres de long. A cet effet, le quai central sera également adapté de manière provisoire.

Les CFF mettent actuellement à l’enquête la deuxième phase de travaux d’amélioration du confort et des accès: la construction d’un nouveau quai central de 320 mètres de long et à la hauteur standard de 55 centimètres, de deux nouveaux accès au quai 2 (rampe et escaliers) depuis le passage inférieur, la reconstruction des deux rampes actuelles d’accès au passage sous-voies ainsi que des escaliers. Ces aménagements permettront d’accéder aux trains de plain-pied, en particulier pour les personnes à mobilité réduite ou les familles avec poussettes.

De nouveaux abris voyageurs seront également installés sur les quais 1 et 2, tout comme un abri à vélos. Des travaux de renouvellement des installations de ligne de contact seront également effectués. Le début de cette deuxième phase de travaux est prévu fin 2020. Le coût de l’ensemble des travaux s’élève à 20,5 millions de francs.

Kommentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: