Entretien de la voie ferrée du 8 juillet au 18 août 2019: Trains remplacés par des bus entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz-Sombeval

0
33

Les CFF procèdent au renouvellement de la voie ferrée entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz-Sombeval. Les trains sont remplacés par des bus du lundi 8 juillet au dimanche 18 août 2019.

Les CFF réalisent d’importants travaux d’entretien sur la ligne La Chaux-de-Fonds – St-Imier – Biel/Bienne. Le chantier prévoit le renouvellement de voies, d’aiguillages ainsi que de lignes de contact ainsi que des travaux d’entretien de différents ouvrages d’art.

Durant les travaux, certains passages à niveau sont en outre renouvelés entre St-Imier et Renan. Des déviations sont en place pour le trafic routier.

Les travaux nécessitent le remplacement des trains par des bus entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz-Sombeval du lundi 8 juillet au dimanche 18 août 2019. Les horaires sont modifiés et les temps de parcours sont prolongés mais les correspondances sont assurées à La Chaux-de-Fonds et à Sonceboz-Sombeval.

L’interruption du trafic est concentrée sur une période de vacances scolaires estivales où les affluences sont moins fortes. Ces 6 semaines de travaux en journée permettent d’éviter environ 6 mois de travaux de nuit. Le budget des travaux se monte à environ 20 millions de francs.

Des travaux aux installations de sécurité ont également lieu entre la Chaux-de-Fonds et Le Locle du lundi 15 au dimanche 28 juillet 2019. Les trains sont alors également remplacés par des bus entre ces deux gares et certains horaires sont adaptés.

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoire pour les groupes. Des assistants-clientèle sont présents dans les gares pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur.

Info

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: