Les CFF ont transporté plus de 400’000 personnes durant la Fête des Vignerons

0
179

Les CFF dressent un bilan positif de leurs prestations de transport durant la Fête des Vignerons. Plus de 400’000 personnes ont opté pour les trains CFF pour se rendre à Vevey, soit une moyenne de plus de 15’000 voyageurs par jour. Plus de 500 assistants-clientèle se sont relayés durant la Fête pour orienter la clientèle vers les près de 1000 trains spéciaux qui avaient été mis en place pour l’occasion.

Les CFF dressent un bilan positif des prestations de transport durant la Fête des Vignerons. Plus de 400’000 personnes se sont rendues en train CFF à Vevey, en empruntant les quelque 1000 trains spéciaux mis sur pied ainsi que les trains réguliers qui avaient été renforcés pour l’occasion. Cela représente une moyenne de 15’000 voyageurs par jour.

Les CFF avaient mis en place un dispositif spécial permettant également d’adapter l’offre en fonction de l’évolution à court terme du nombre de voyageurs. 75 trains supplémentaires ont été mis en marche, notamment lors des journées avec le spectacle en soirée ou lors de modification de l’horaire des spectacles en raison des conditions météorologiques. Les navettes spéciales qui circulaient durant la nuit entre Aigle et Morges ont également connu un grand succès, et permis notamment aux spectateurs et acteurs de la fête de rentrer chez eux en toute sécurité. Il n’était pas rare de croiser des figurants en costumes dans les trains. Six trains spéciaux ont également été affrétés par des cantons lors de journées cantonales.

Plus de 500 collaboratrices et collaborateurs CFF se sont relayés à Vevey et dans les gares environnantes pour permettre au public d’accéder à la Fête dans les meilleures conditions. La zone d’attente, créée devant la gare, qui permettait de canaliser les flux de voyageurs en fonction des destinations et de garantir leur sécurité a bien fonctionné et dans une bonne ambiance. Il n’était pas rare d’entendre des chorales improvisées par les spectateurs et acteurs après le spectacle. Des mesures spécifiques lors des journées a fortes chaleurs ont été prises comme par exemple la distribution à nos clients de 4000 bouteilles d’eau ou la mise en place de brumisateurs sur la place de la gare pour que les voyageurs s’hydratent et se rafraichissent.

Info
  • Fête des Vignerons, Fête fédérale de gymnastique, Montreux jazz, ou encore Street Parade de Zurich : durant l’été 2019, les CFF ont contribué à acheminer les spectateurs des principaux événements de l’été sans stress et sans bouchons. Davantage d’informations sur www.cff.ch/evenements.

Kommentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: