Les CFF testent de nouveaux modes de paiement aux toilettes des gares de Genève Cornavin et Saint-Gall. Afin d’y valoriser l’ambiance pour la clientèle, des éléments supplémentaires y ont été installés. L’essai pilote dure environ trois mois.

Jusqu’à la fin octobre, les CFF testent de nouveaux modes de paiement aux toilettes des gares de Genève Cornavin et de Saint-Gall. Outre des pièces de monnaie, il sera possible d’utiliser également des billets de banque, des cartes bancaires et de crédit, mais aussi des solutions fondées sur des applis, telles que Apple Pay, Google Pay ou Twint. Grâce à un nouveau terminal d’accès sans argent comptant et sans contact, les CFF facilitent l’accès des voyageurs aux toilettes. Pendant les trois mois que dure le test, les clientes et clients titulaires d’un Swiss Pass porteur d’un abonnement général de 1re ou de 2e classe pourront utiliser ces toilettes gratuitement.

L’installation de Genève Cornavin fera par ailleurs l’objet d’une revalorisation optique. Une paroi végétalisée, une paroi en roche naturelle ainsi que des prises de vues de la région visent à améliorer la sensation de bien-être dans les toilettes. Un écran donne en outre aux voyageurs de précieuses informations sur leurs prochaines correspondances.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: