Journalistes et Porte-Paroles des Transports publics Suisses: D’exceptionnelles contributions journalistiques récompensées

0
16

L’association des Journalistes et Porte-Paroles des Transports publics Suisses / Bahnjournalisten Schweiz a remis pour la première fois le 21 mars 2016 son „prix Transports Publics“. C’est à l’occasion de l’assemblée générale des Bahnjournalisten à Villeneuve (VD) que le prix a été décerné ex aequo à deux contributions exceptionnelles.

Nicolas Rossé est distingué pour son reportage „Un tour de 26 cantons en 20 heures„, diffusé par la RTS lors du journal télévisé du 17 août 2015. Nicolas Rossé et son équipe ont démontré, de manière originale et avec professionnalisme, comment parcourir en transports publics, avec une carte journalière et en 20 heures, les 26 cantons de la Suisse. Ils ont subtilement rappelé à un vaste public, non seulement l’utilité des transports publics mais aussi leur efficacité, leur qualité et leur flexibilité.

Avec son reportage „Bahnstadt mit neuem Leben“ du 5 novembre 2015, Peter Moor-Trevisan (Rédacteur en chef de „Contact Sev“) est également récompensé pour son évocation très probante de la résurrection d’Olten, en tant que cité ferroviaire. Sans même résider à Olten ou encore sans être cheminot, tout à chacun peut se trouver captivé par ce récit. Bien adaptée, l’illustration fournit pour sa part de nombreux détails et compléments, sans fioriture inutile.

Les deux lauréats ont chacun reçu une récompense financière ainsi qu’un diplôme.

Les Journalistes et Porte-Paroles des Transports publics Suisses souhaitent, avec la remise annuelle du prix „Transports Publics“, stimuler la qualité des contributions journalistiques se rapportant à ce thème.

Le jury, composé de journalistes et de porte-paroles de plusieurs entreprises, a évalué des contributions diffuées en 2015 par la presse conventionnelle ainsi que les média électroniques.

Info

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: