BVZ Holding AG a de nouveau accru ses recettes et affiche un chiffre d’affaires de 139,4 millions de CHF pour l’exercice 2015, ce qui représente une augmentation de 1,8 pour cent. Sur la base de la bonne marche des affaires avec un résultat d’exploitation de 12,9 millions de CHF avant intérêts et impôts (EBIT) et un bénéfice du groupe de 7,8 millions de CHF, l’assemblée générale a approuvé le paiement des dividendes au niveau de l’année précédente, à savoir 11.00 CHF par action.

Les actionnaires acceptent les propositions du conseil d’administration
Toutes les propositions du conseil d’administration ont été acceptées lors de l’assemblée générale de BVZ Holding AG le 14 avril 2016 à Zermatt. Les 295 actionnaires présentes représentaient 129’347 des voix des actions et donc 65,56% du capitalactions. Outre le rapport annuel, les comptes annuels et les comptes du groupe pour l’exercice 2015 ainsi que le quitus accordé au conseil d’administration et à la direction, l’assemblée générale a approuvé le versement de dividendes de 11.00 CHF par action. KMPG AG à Muri a assumé les fonctions d’organe de révision comme l’année précédente.

Nouveau membre au conseil d’administration
Beat Abgottspon, membre du conseil d’administration de BVZ Holding AG depuis 2009, a fait savoir qu’il ne serait plus disponible pour un nouveau mandat. Le conseil d’administration a exprimé ses remerciements à Monsieur Abgottspon pour son engagement au cours des sept dernières années. Les actionnaires ont élu Patrick Z’Brun pour prendre sa succession. Comme les membres du conseil d’administration restants, il a été élu pour une durée d’un an. Patrick Z’Brun habite à Salgesch dans le Valais et est titulaire d’une licence des sciences économiques de l’Université de Berne. Il a occupé une position de dirigeant dans plusieurs entreprises et est propriétaire du domaine Vins des Chevaliers depuis 2008.

Le cours des actions évolue de manière positive
Le cours des actions de BVZ Holding AG a connu une évolution réjouissante au cours de l’année passée. Il est passé de 309 à 570 francs en l’espace d’une année. Malgré la hausse, la capitalisation de marché continue d’être inférieure à la valeur comptable de l’entreprise. L’action reste ainsi un placement attractif pour les investisseurs. La concentration sur quatre domaines d’activité stratégiques est un moteur pour le cours des actions. Durant la période stratégique 2015-2019, le positionnement du Gornergrat comme montagne de découverte proche de la nature, l’exploitation des potentiels dans le domaine d’activité Immobilier, le regroupement et le développement rentable des participations ainsi que la garantie d’un service public efficace constituent la base des activités de l’entreprise et la priorité des actions entrepreneuriales.

Perspectives 2016 – un premier trimestre qui s’avère de bon augure
Le Gornergrat en tant que destination accessible toute l’année offre également un potentiel de croissance tout comme le trafic régional, pour lequel le nombre de voyageurs a encore augmenté grâce à la desserte toutes les demi-heures introduite fin 2014 entre Fiesch et Zermatt. Pour contrer le recul du nombre de clients de la zone euro et du Japon à cause de leurs monnaies faibles, le traitement de marché continuera de s’intensifier sur les marchés centraux que sont l’Asie et l’Amérique du Nord. Le visa biométrique exigé depuis octobre 2015 pour les citoyens chinois, rendant les voyages en Europe et en Suisse notablement plus difficiles, constitue un défi à ce niveau.

Le groupe BVZ est dans l’ensemble confiant pour l’année 2016, notamment grâce au bon démarrage au cours des trois premiers mois. Outre les potentiels de croissance en Asie et le développement positif concernant les hôtes des États-Unis et de Grande-Bretagne, le marché domestique suisse reste un fondement solide qu’il faut consolider et développer. Les participations et le domaine de l’immobilier fortifient également la position du groupe d’entreprises.

Info

Kommentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: