Le Directeur de Regionalps nommé à la tête des Transports Publics du Chablais SA (TPC)

0
84

Grégoire Praz, directeur depuis 2005 de Regionalps SA, quitte l’entreprise et devient directeur des Transports Publics du Chablais SA (TPC). Il succède à Claude Oreiller, qui part à la Retraite.

Grégoire Praz, directeur depuis début juin 2005 de l’entreprise de transport Regionalps quittera ses fonctions à fin octobre 2016. Ce Valaisan de 41 ans prendra la direction des Transports Publics du Chablais SA (TPC), qui ont leur siège à Aigle (VD). Ce spécialiste des finances a contribué de manière décisive au développement de Regionalps, une entreprise qui occupe 65 collaborateurs, dont près de 50 mécaniciens de locomotive. Grégoire Praz a aussi mené avec succès les commandes et la mise en service de nouveaux matériels roulants: 16 rames de type Domino et quatre compositions de type Nina. Il a assuré le positionnement de Regionalps en tant que prestataire important en matière de transports publics en Valais. Avec la mise en place du RER Valais/Wallis, Regionalps a pu augmenter les fréquences de 40 pour cent ces trois dernières années; au début 2016, l’introduction d’une cadence à la demi-heure sur toute la ligne a permis de franchir une étape importante du développement du RER Valais/Wallis.

Anna Barbara Remund, Présidente du Conseil d’administration de Regionalps et responsable du trafic régional des CFF, remercie Grégoire Praz pour son grand engagement en tant que directeur de Regionalps.

„Je regrette beaucoup le départ de Grégoire Praz. Il a contribué de manière déterminante au développement de la société valaisanne. Au nom du Conseil d’administration, je lui souhaite beaucoup de succès et des défis passionnants à relever au sein des TPC“

, a déclaré Anna Barbara Remund.

Le processus de recherche d’un successeur a déjà commencé.

KOMMENTIEREN - commenter - commentare

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: