Changement au sein des grands projets CFF: Peter Jedelhauser devient chef de projet général Léman 2030

0
399

Des changements ont été opérés à la tête du programme “Léman 2030” et dans lorganisation du projet de l’axe Nord-Sud Gothard “PONS”. Peter Jedelhauser, actuellement chef du projet et responsable de la mise en service du chantier du siècle du tunnel du Gothard, prendra en automne 2016 la direction du programme Léman 2030. La date exacte du changement est encore ouverte. Daniel Salzmann, qui mène actuellement le projet “corridor 4 mètres”, lui succèdera.

Peter Jedelhauser prendra cet automne la direction du programme Léman 2030, dont le but est de doubler le nombre de places assises dans les trains entre Lausanne et Genève à l’horizon 2030. La date exacte du changement est encore ouverte. Peter Jedelhauser succède à René Leutwyler, qui a décidé de quitter la direction du programme fin avril après une année et de se tourner vers une nouvelle orientation. Hugo Inglin et Bernard Pittet assureront la conduite du projet par intérim.

Peter Jedelhauser prend la direction du programme Léman 2030, qui est l’un des plus importants programmes de développement ferroviaire des CFF. Cet ingénieur diplômé ETH est depuis avril 2011 à la tête de l’organisation du projet Axe Nord-Sud Gothard. C’est Daniel Salzmann, ingénieur diplômé ETH, entré aux CFF en 2001 et qui conduit depuis 2014 le projet de corridor 4 mètres sur l’axe Nord-Sud, qui succèdera à Peter Jedelhauser. Daniel Salzmann est également responsable depuis début 2016 des projets de voies d’accès aux tunnels du Gothard et du Ceneri.

Info
  • Des informations complémentaires sur le programme Léman 2030 sont disponibles sur Internet à l’adresse: www.cff.ch/leman2030
Abonnieren
Benachrichtigen Sie mich bei
guest
0 Kommentare
Inline Feedbacks
Alle Kommentare ansehen