Blonay-Chamby: Recherche de fonds pour la voiture MOB 61

0
130

La “B4 61”, voiture du MOB emblématique du début du siècle dernier, s’apprête à rejoindre la collection du Blonay-Chamby pour y vivre une seconde jeunesse.

Désaffecté depuis de nombreuses années, ce véhicule n’attend plus que la bonne volonté des bénévoles du BC ainsi que le travail minutieux d’artisans et ateliers spécialisés pour retrouver sa splendeur d’antan.

Construite à Schaffhouse en 1906, la “B4 61” a traversé le XXe siècle sur la ligne du MOB, essentiellement entre Montreux et les Avants. Equipée àl’origine de sièges rembourrés, elle pouvait accueillir 30 passagers. En 1956, le remplacement des sièges par des bancs en bois a porté sa capacité à 40 places, au détriment du confort. Puis elle a été mise hors service en 1979. Soixante ans après la suppression de ses sièges rembourrés, des travaux importants seront nécessaires pour redonner à ce véhicule son état et son confort d’origine.

Merci de nous aider par un don à rendre à la “B4 61” sa splendeur et son confort d’antan ! Dans le cadre de cette restauration en profondeur, nous allons reconstituer les sièges rembourrés d’origine. Outre l’intérêt patrimonial important de cette reconstitution, nos voyageurs vivront à son bord un véritable retour dans le passé dans un confort inégalé.

Nos coordonnées postales:
  • Chemin de fer-musée Blonay Chamby, 1001 Lausanne
    IBAN CH18 0900 0000 1000 7996 0
    BIC POFICHBEXXX
    Avec mention: Restauration MOB 61

Merci d’avance de votre soutien apprécié !

Abonnieren
Benachrichtigen Sie mich bei
guest
0 Kommentare
Inline Feedbacks
Alle Kommentare ansehen