C’est un grand honneur pour le Matterhorn Gotthard Bahn – les chemins de fer taïwanais et le Matterhorn Gotthard Bahn ont conclu un partenariat stratégique. Le premier ministre taïwanais San-Cheng Chang était l’invité d’honneur de la cérémonie, qui s’est déroulée dans la gare de Taipeh.

Le 6 mai dernier, la „Taiwan Railways Administration“ (TRA) et le Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) ont ratifié un accord de partenariat dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue dans la gare de Taipeh. Par la signature d’un „Memorendum of Understanding“ (MoU), le directeur général des chemins de fer taïwanais Yung-Hui Chou, le directeur général du „Forestry Bureau“ Tao-Sheng Lee en tant que représentant du propriétaire du chemin de fer touristique „Alishan Forest Railway„, et Fernando Lehner, directeur du MGBahn, ont scellé cet accord. Celui-ci met l’accent sur le transfert de connaissances entre les partenaires, la commercialisation mutuelle des trains touristiques ainsi que la promotion des échanges de personnel et d’expérience.

La TRA est l’autorité du ministère taïwanais des transports et des communications. Elle est responsable de l’exploitation des chemins de fer à Taïwan. Les chemins de fer de ce pays transportent chaque année quelque 230 millions de voyageurs et emploient quelque 14’000 collaborateurs/trices.

Collaboration entre l’“Alishan Forest Railway“ et le Gornergrat Bahn

A côté du réseau de transports publics, la TRA exploite également l’« Alishan Forest Railway » (AFR), un chemin de fer touristique à voie étroite. Sur une distance de 86 kilomètres, ce dernier relie la plaine de l’Ouest de Taïwan, au niveau de la mer, à la région de montagne de l’“Ali“ („montagne sacrée“), à 2’451 mètres d’altitude. Avec son offre principalement touristique, l’AFR s’adresse à des groupes cibles similaires à ceux du Gornergrat Bahn. Dans le cadre du MoU, les deux entreprises ont par conséquent également convenu de collaborer pour la commercialisation de leurs chemins de fer de montagne.

„Nous sommes très honorés et fiers de cette coopération avec la TRA“

, a relevé Fernando Lehner, PDG du MGBahn et du Gornergrat Bahn, lors de la cérémonie.

„En termes de voyageurs, Taïwan est l’un de nos trois principaux marchés en Asie. A elle seule, l’année dernière a vu le nombre de voyageurs taïwanais dans nos trains augmenter de 53 pour Cent“

, a précisé Fernando Lehner, soulignant ainsi l’importance de cet accord.

Le premier ministre taïwanais San-Cheng Chang a mis en avant l’expérience touristique particulière qu’offrent les entreprises signataires :

„Tout voyageur visitant l’Europe veut voir le Cervin. Pour les Taïwanais, c’est l’un des principaux buts d’excursion lorsqu’ils viennent en Europe. Le Matterhorn Gotthard Bahn et le Gornergrat Bahn offrent les meilleures liaisons et possibilités pour cela.“

L’“Alishan Forest Railway“ est également très appréciée par les touristes.

Avec ce MoU, le Matterhorn Gotthard Bahn et ses marques internationales Gornergrat Bahn et Glacier Express consolident leurs activités dans le marché asiatique, qui ne cesse de gagner en importance. Une étroite collaboration existe depuis 2014 déjà avec les chemins de fer coréens Korail, et un partenariat a été conclu en 1991 avec Fuji Kyuko, une entreprise japonaise de transport et de tourisme, qui amène les voyageurs au pied du célèbre mont Fuji.

KOMMENTARE

avatar
  Abonnieren  
Benachrichtige mich zu: