Essais de désenfumage des zones souterraines du m2

Des essais de désenfumage des zones souterraines du m2 démarrent aujourd’hui dans le secteur de la Sallaz. IIs sont effectués à partir de générateurs de fumées froides places en tunnel et ne représentent aucun danger pour le voisinage.

Essais de désenfumage des zones souterraines du m2. / Photo: tl/Métro Lausanne-Ouchy SADes essais de désenfumage des zones souterraines du m2 démarrent aujourd’hui (27.02.08) dans le secteur de la Sallaz. IIs sont effectués à partir de générateurs de fumées froides places en tunnel et ne représentent aucun danger pour le voisinage.

Les essais se dérouleront avec la participation des pompiers et de la police de la Ville de Lausanne, et de la gendarmerie vaudoise dans quatre des tunnels du m2. Après la Sallaz aujourd’hui (27.02.08), ils seront effectués le 5 mars à Ouchy et à Lausanne-Flon, puis le 7 mars dans le secteur de Vennes.

Les essais démarrent par des générateurs de fumées froides placés en tunnel. Ceux-ci permettent de simuler la gestion des fumées par le système de ventilation installé dans les parties souterraines du m2. Même si les essais produisent d’importants volumes de fumées, ils ne représentent aucun danger pour les riverains ni pour I’environnememt.

Le concept de sécurité incendie du m2 inclut, d’une part, des mesures pour limiter la probabilité d’un incendie et, d’autre part, des mesures pour protéger les passagers dans le cas où un incendie se déclarerait. Si un incendie venait à se déclencher dans une rame bloquée en ligne, un système de désenfumage permettrait de maîtriser I’écoulement des fumées et de garantir une évacuation en toute sécurité des passagers vers une station. Ce système est composé de 57 accélérateurs et 5 ventilateurs haute puissance.

Information à la presse Métro Lausanne-Ouchy SA

Autor: Redaktion

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