Actualites Chemin de fer musée Blonay-Chamby

Le 12 janvier, 60 membres actifs se sont retrouvés à Vevey pour la désormais traditionelle rencontre des actifs où tout est mis sur la table. Nous sommes un peu juge et partie dans ce cas, mais il nous a semblé que tout s’est bien déroulé et de manière assez appaisée par rapport à d’autres années. Cette rencontre est aussi une occasion appréciée de se retrouver après les fêtes. Tous les actifs ont reçu ou vont recevoir le PV de cet assemblée dans le cadre du bulletin des actifs l’Edmondson.

Pour la saison, souvent très calme, pas mal de travail en ce début d’année, 40ème et 100 ans de l‘AOMC obligent. Ainsi à fin janvier.

Pour la vapeur: La BAM 6 a retrouvé ses roues et le remontage de l’embiellage et les finitions peuvent aller de l’avant. La Mallet 105 a ses nouveaux tubes en place et le sertissage aura lieu en février. La BFD 3 reçoit quelques soins d’entretient général à son embiellage et la 4 Rimini est aussi l’objet de toutes les attentions, donc c’est bien parti pour avoir ces 4 machines en service lors de notre 40ème.

Pour la traction électrique: transfert de la rame MCM (BCFeh 4/4 6 + voiture BC 10) sur Aigle, le tout non sans excitation et changements de dernière minute suite à la non disponibilité d’un des wagons Uaikk (porte voie métrique). Merci à l’entreprise Membrez qui a mis un camion et sa remorque a disposition avec un préavis très court, afin d’assurer le transport de la voiture. A Aigle, problème d’accès aux voies de débords qui n’étaient officiellement pas en service, mais cela a été résolu de manière „non bureaucratique“! Depuis l’avance des travaux sur la motrice progresse fort. Essieux rebandagés, caisse au ponçage et bogies démontés, pièces en court de lavage et mise en peinture. Après toutes ces années, il y a divers éléments un rien fatigués qui sont en cours de remise en état dans divers ateliers (régule à Bulle TPF et ressorts à Bönigen BLS).

Pour les voitures, à Monthey, la C4 181 ex CFF Brunig puis GFM a retrouvé son tôlage extérieur et on travaille désormais à l’aménagement intérieur.
Sur les chantiers MVR en ligne, les travaux ont repris à fin janvier (pose canalisation pour fibre optique et réfection de murs de soutènement).


Plus:

News Chemin de fer musée Blonay-Chamby

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar