Du nouveau dans l’image des tl

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) ouvrent aujourd’hui leur nouveau Centre clientèle du Flon, dans un bâtiment moderne situé en plein centre de la Place de l’Europe. Simultanément, le personnel tl porte dès aujourd’hui (04.08.08) son nouvel uniforme et le site internet www.t-l.ch fait peau neuve.

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) ouvrent aujourd’hui (04.08.08) leur nouveau Centre clientèle du Flon, dans un bâtiment moderne situé en plein centre de la Place de l’Europe. Simultanément, le personnel tl porte dès aujourd’hui (04.08.08) son nouvel uniforme et le site internet www.t-l.ch fait peau neuve.

Le nouveau point de vente du Flon remplace celui de St-François, qui a fermé ses portes vendredi. Anne-Marie Depoisier, Présidente des tl, a coupé ce matin le ruban symbolisant l’ouverture de ce bâtiment. Plus moderne, il vise à proposer un service encore plus attentif à la clientèle des transports publics. Le Centre clientèle se fait remarquer par son architecture : un bâtiment en béton recouvert de végétation qui se voit des niveaux Place de l’Europe et Grand-Pont. La modernité est également de mise à l’intérieur et sert la fonctionnalité des lieux occupés, en rotation, par plus d’une cinquantaine de collaborateurs. En plus du point de vente, le bâtiment abrite les activités liées au contrôle des titres de transport.

Le nouvel uniforme habille plus de 600 collaboratrices et collaborateurs, soit plus de la moitié de l’effectif des tl. Il est porté dès aujourd’hui par les conducteurs, contrôleurs de titres de transports et conseillers de vente. Dès la mise en service du m2, les agents de station porteront également cette nouvelle tenue. L’uniforme a été créé en collaboration avec une délégation du personnel afin d’être confortable et fonctionnel en plus de rafraîchir l’image du personnel tl.

Le site internet www.t-l.ch a été revu de fond en comble. Au-delà du changement de la ligne graphique, la structure a été redéfinie pour permettre une utilisation plus aisée. L’accent de la refonte du site a également porté sur l’interactivité. En première suisse pour une entreprise de transports urbains, les tl proposent les horaires en temps réel : pour chaque arrêt du réseau, les utilisateurs peuvent consulter sur internet les heures des prochains passages. En outre, le e-commerce fait son apparition pour les articles de la boutique tl et les cartes Galaxy.

Afin de célébrer l’ouverture du Centre clientèle, le public est invité ce samedi 9 août à découvrir ces nouvelles infrastructures. Diverses animations seront proposées, dont un original concours de lancer d’avions en papier ouvert à tous et la présence musicale de la formation Transport Music Lausanne.

Les heures d’ouverture du nouveau point de vente sont :

  • du lundi au vendredi : de 07h00 à 19h00
  • le samedi : de 09h00 à 18 h00

Plus:

Communiqué de presse Transports publics de la région lausannoise

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar