SWISSTRAIN: Formation du personnel – Ae 6/8 208

Depuis le 2 septembre 2009, Swisstrain a organisé 3 journées de formation pour les mécaniciens de l’association.

SWISSTRAIN
SWISSTRAIN Formation du personnel Ae 68 208 14777_01Depuis le 2 septembre 2009, Swisstrain a organisé 3 journées de formation pour les mécaniciens de l’association.

Actuellement, 11 mécaniciens ont reçu l’instruction sur la locomotive Ae 6/8 208 (ex-BLS) afin de pouvoir assurer des prestations de conduite et les 6 suivants la recevront ultérieurement.

Outre les connaissances du véhicule, un manuel d’utilisateur adapté au présent de la locomotive a également été mis sur pied par le team de formation afin de garantir des critères élevés de qualité au niveau de la connaissance de la locomotive, sa desservance et son dépannage.

Durant ces journées, l’Ae 6/8 a réalisé des trajets tels que Payerne – Yverdon-les-Bains ou Payerne – Palézieux pour se familiariser avec la conduite de la locomotive et les différents arrêts ont servi à revenir à de vieux gestes actuellement oubliés comme les graissages de certaines parties mobiles ou d’usure.

Le 13 septembre, la machine a tracté avec succès le train du Patrimoine (Payerne – Kerzers – Neuchâtel – Yverdon – Vevey – Puidoux-Chexbres – Payerne – Kerzers – Neuchâtel – Yverdon – Payerne) sans problème technique ce qui clos la phase d’entretien réalisée à Swisstrain et au BLS durant l’été.

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar