SWISSTRAIN a pris un bon départ „2011“

Ayant reçu les différentes autorisations de circuler sur le réseau suisse à fin 2010, Swisstrain a commencé officiellement ses prestations courant avril 2011.

SWISSTRAIN
Ayant reçu les différentes autorisations de circuler sur le réseau suisse à fin 2010, Swisstrain a commencé officiellement ses prestations courant avril 2011.

La première année est, pour toute l’équipe, que ce soit la conduite de l’exploitation ou le personnel chargé d’assurer les prestations (conduite, contrôle, entretien), une première expérience qui va nous permettre de progresser et de nous profiler encore mieux sur le marché ferroviaire ..

Le 25 septembre 2011, Swisstrain a assuré son fameux train raclette à destination du Châble, après avoir desservi les gares de Lyss, Bienne, Neuchâtel, Yverdon et Lausanne.. La composition „hétéroclyte“ avec la Be 4/4 en Double Traction précédent le BDe 4/4 et les deux voitures a été largement remarquée. Sur le tronçon Martigny – Le Châble, le BDe 4/4 a assuré seul la traction du convoi, moment rare dans le paysage valaisan !

Avant ce train raclette, un grand volume de prestations ont été assurées depuis avril, démontrant que l’intérêt de la part des clients (charter ou lors des courses publiques) est présent :

  • 6 prestations „Charter“ pour des mariages ou anniversaires, avec le clou datant du 27/28 août 2011 où nous avons couvert deux trains de mariage distincts ayant deux destinations totalement différentes (Aigle – Brigue et Nyon – Saint-Gingolph).
  • 3 prestations ouvertes au public, reprenant la Fête des mères, les 80 ans de l‘Ae 4/7 10950 et le train raclette
  • 11 journées ont été dédiées à la formation du personnel (Prescriptions d’Exploitation Swisstrain ou formation Be 4/4 171)
  • 4 journées d’exploitation dédiées à des transferts internes (envoi d’une voiture légère à Brunnen pour remise en état de la caisse, rapatriement du BDe 4/4 de Oensingen à Payerne via Oberburg pour le tournage en fosse de ses essieux) et diverses journées dédiées à de la manoeuvre ou contrôle techniques sur les sites de Payerne et du Locle.

Au total, 24 journées où passé 115 personnes ont été engagées à différents niveaux : conduite, contrôle, accompagnement des trains, accompagnements techniques, etc..

A côté de celà, Swisstrain prépare l’avenir et a commencé une campagne de recrutement pour assurer les nombreuses prestations prévues en 2012 et 2013..les premiers intéressés ont eu des entretiens et les différentes phases de formations se dérouleront progressivement.

Afin d’assurer ces différentes tâches, une équipe de formation a été mise en place pour subvenir à nos propres besoins grandissants.

N’oublions pas de remercier également tout le personnel qui assure „dans l’ombre“, l’entretien du matériel et sa préparation technique. Nos visiteurs et agents d’entretien sont présents et assurent le suivi de notre parc.

Swisstrain a également subi un premier audit de la part de l’Office Fédéral des Transports (OFT), dans les domaines de l’exploitation, temps de travail et conduite de l’exploitation.

Dès les débuts de l’association, nous avons opté pour mettre en place une structure identique à des Entreprises de Transport Ferroviaires „officielles“.. et les premiers résultats portent leurs fruits d’une manière très positive.

Les premières expériences de circulations nous permettront d’apporter des améliorations aux futures prestations car notre souci est de nous améliorer constamment et de répondre à tous les critères obligatoires en vigeur, à satisfaction de nos partenaires et clients.

Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements.

Liens externes

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar