Pascal Vuilleumier à la barre de transN

Le Directeur général de transN est entré en fonction. Les représentants des médias ont fait sa connaissance à La Chaux-de-Fonds.

Transports Publics Neuchâtelois
Pascal Vuilleumier transN 53638_01Le Directeur général de transN est entré en fonction. Les représentants des médias ont fait sa connaissance à La Chaux-de-Fonds.

Désigné le 23 juillet 2012 par le Conseil d’administration des Transports Publics Neuchâtelois SA, Pascal Vuilleumier a pris ses fonctions de Directeur général le 22 octobre dernier. Âgé de 46 ans, ce résident de Corcelles-Cormondrèche fera bénéficier l’entreprise de son expertise, de sa connaissance du fonctionnement administratif et politique du Canton, de ses capacités de négociation et de ses qualités de dirigeant.

Un professionnel des transports publics
Fort d’une expérience de 25 ans dans les transports publics, Pascal Vuilleumier a occupé des positions dirigeantes aux CFF et à l’Office fédéral des transports. Depuis 2007, il dirigeait le Service cantonal des transports. Dans cette fonction, il a été actif au sein de trois Conseils d’administration. Il a en effet été Président de la société TransRUN SA, ainsi qu’administrateur des TRN et de la Société de navigation LNM.

En 2011, Pascal Vuilleumier a obtenu un Certificat d’études avancées en management organisationnel et éthique de l’Université de Fribourg. Il privilégie le travail en équipe. Ce passionné de navigation souhaite instaurer un management par objectif, dans lequel chacun y trouvera sa place et y assurera des tâches définies.

Mise en place opérationnelle de la fusion
La première mission de Pascal Vuilleumier sera de mettre en oeuvre la fusion opérationnelle des deux anciennes entreprises TN et TRN. Après une période d’observation de deux mois où il apprendra à connaître les services et les collaborateurs des différents sites transN, il proposera au Conseil d’administration une adaptation progressive des structures, en misant sur la continuité. Il sera accompagné, jusqu’à fin mars 2013, par les anciens directeurs respectifs. L’organisation à mettre en place devra répondre à la nouvelle taille de l’entreprise, à ses besoins et à ses exigences, afin de lui permettre de répondre aux défis à venir. La fusion permettra ainsi d’optimiser le savoir-faire existant, de réaliser des synergies et d’augmenter la qualité des prestations.

Les Transports Publics Neuchâtelois ont leur siège à La Chaux-de-Fonds. Ils emploient quelque 400 collaborateurs et transportent annuellement près de 30 millions de voyageurs, sur un réseau de 35 lignes et de 268 kilomètres.

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar