Ligne ferroviaire Yverdon-les-Bains – Ste-Croix: Travaux et interruptions de trafic du 8 au 20 juillet 2013

Des travaux seront effectués sur la ligne Yverdon-les-Bains — Ste-Croix du lundi 8 au samedi 20 juillet 2013. Le trafic sera totalement interrompu pendant cette période. Les trains seront remplacés par un service de bus.

TRAVYS
Des travaux seront effectués sur la ligne Yverdon-les-Bains — Ste-Croix du lundi 8 au samedi 20 juillet 2013. Le trafic sera totalement interrompu pendant cette période. Les trains seront remplacés par un service de bus.

Le trafic de la ligne Yverdon-les-Bains — Ste-Croix sera interrompu du lundi 8 juillet au samedi 20 juillet 2013 pour cause de travaux. En effet, TRAVYS profite de la fréquentation réduite de la ligne pendant les vacances d’été pour effectuer pas moins de six chantiers différents. Au programme : réfection de 400 mètres de voie entre Valeyres s/Montagny & La Brinaz, réfection du pont de L’Abergement, réfection du Mur de Trois-Villes, rénovation du toit de L’Onglettaz et travaux de bourrage et de recharge entre Baulmes et Ste-Croix.

Mesures d’exploitation :
Les trains sont remplacés par des bus et minibus selon les parcours suivants :

  • Bus :
    Yverdon-les-Bains — William Barbey — Essert-sous-Champvent (arrêt au bord de la route pour Champvent), Baulmes – Vuiteboeuf — Sainte-Croix. Le trajet inverse est fait via Valeyres-sous-Montagny — La Brinaz.
  • Minibus :
    Yverdon-les-Bains — La Brinaz — Valeyres-sous-Montagny — Vuiteboeuf — Baulmes. Le trajet inverse est fait via Essert-sous-Champvent (arrêt au bord de la route pour Champvent).

Les correspondances entre le bus et le minibus se font à Vuiteboeuf

  • Course de 5h25 au départ d’Yverdon-les-Bains du lundi au vendredi: les arrêts La Brinaz, Valeyres-sous-Montagny et Baulmes sont desservis sur demande via la borne d’appel 5 minutes avant le départ.
  • Dès la course de 21h11 au départ de Ste-Croix, les arrêts Baulmes, Valeyres-sous-Montagny et La Brinaz sont desservis sur demande via la borne d’appel 5 minutes avant le départ. Les clients d’Essert-sous-Champvent prennent le bus au bord de la route cantonale, direction Peney.
  • Les arrêts de Trois-Villes et Six-Fontaines ne sont pas desservis. Les bus de remplacement circulent selon l’horaire en vigueur. Toutefois, les arrivées à Vuiteboeuf et Sainte-Croix seront retardés d’environ 15 minutes. En effet, le bus devra passer par Champvent pour éviter l’attente aux feux installés pour les travaux sur la route cantonale entre Essert-sous-Champvent et Vuiteboeuf.

Les clients sont priés de se référer à l’affichage dans les gares ainsi qu’aux annonces effectuées par le personnel.

Voir aussi

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar