Lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey: Trains remplacés par des bus pendant la nuit

En vue des travaux d’assainissement du tunnel de St-Maurice, des travaux préparatoires ont lieu du 2 septembre au 14 décembre 2013. Chaque nuit, de 22h 35 jusqu’à la fin du service, le trafic ferroviaire sur les lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey est interrompu. Les trains sont remplacés par des bus.

SBB CFF FFS
Tunnel de St-Maurice 64480_01En vue des travaux d’assainissement du tunnel de St-Maurice, des travaux préparatoires ont lieu du 2 septembre au 14 décembre 2013. Chaque nuit, de 22h 35 jusqu’à la fin du service, le trafic ferroviaire sur les lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey est interrompu. Les trains sont remplacés par des bus.

Du 2 septembre au 14 décembre 2013, les CFF effectuent des travaux préparatoires et installent des parois de protection dans le tunnel de Saint-Maurice. Afin de limiter au maximum l’impact des travaux pour la clientèle, le chantier se déroule de nuit. Il entraîne néanmoins le remplacement des trains par des bus sur les lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey de 22 h 35 jusqu’à la fin du service.

Les trains circulent selon l’horaire normal jusqu’à 22 h 35. Après 22 h 35, les trains sont remplacés par des bus. La durée du voyage est alors prolongée d’une quinzaine de minutes. De chaque côté du tunnel, les correspondances sont garanties. Durant la Foire du Valais du 27 septembre au 6 octobre 2013 l’offre de bus sera également renforcée.

Les CFF recommandent aux passagers d’être attentifs aux changements d’horaires, souvent de quelques minutes seulement, prévus pour garantir les correspondances. Des affiches sont disposées dans les gares concernées par ces changements pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur.

Voir aussi

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar