Accident de travail mortel en gare de Fribourg

Un mécanicien des Transports publics fribourgeois est décédé en gare de Fribourg. Il venait d’effectuer une manœuvre avec une rame avant d’être électrocuté.

erstellt am 31. Januar 2014 @ 12:45 Uhr
Police FR
Un mécanicien des Transports publics fribourgeois est décédé en gare de Fribourg. Il venait d’effectuer une manœuvre avec une rame avant d’être électrocuté.

Jeudi 30 janvier 2014 vers 20 h 40, un accident de travail mortel a eu lieu en gare de Fribourg. Un homme de 47 ans, employé des TPF, a été électrocuté.

Il a été découvert inconscient à proximité d’une armoire de commande électrique, à l’intérieur de la cabine du train, par un collègue de travail qui a immédiatement appelé les secours. Malgré les tentatives de réanimation, l’homme est décédé sur les lieux.

Selon les premières investigations, peu auparavant, la victime avait effectué une manœuvre aux commandes d’une rame sur une voie de garage en gare de Fribourg.

La cellule psychologique de l’entreprise et l’EMUPS ont pris en charge les collaborateurs et la famille de la victime.

Update Cause
Afin de récupérer une clef tombée dans l’armoire de l’appareillage électrique de la cabine 1 de l’automotrice RABDe 173, le mécanicien a touché avec les doigts de sa main gauche la cosse du câble de la ligne de train 1000 V placée derrière une plaque isolante de protection et a été électrocuté [Rapport final].

A contribué à l’évènement:

  • le peu d’expérience du mécanicien dans sa fonction.

Voir aussi

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar