VVT: Les derniers coups de sifflet de la saison

Le Vapeur Val-de-Travers clôt sa saison 2014 ce samedi 11 octobre avec le retour du train-fondue en direction de Neuchâtel tiré par la 52 221. La petite locomotive Suisse E 3/3 8511 « Tigerli » circulera l’après-midi entre St-Sulpice et Travers au fil de l’Areuse. Le dépôt sera ouvert au public dès le matin.

Vapeur Val-de-Travers, Pablo Hoya
VVT Tigerli 10 Mai 2014Le Vapeur Val-de-Travers clôt sa saison 2014 ce samedi 11 octobre avec le retour du train-fondue en direction de Neuchâtel tiré par la 52 221 [Réservation obligatoire]. La petite locomotive Suisse E 3/3 8511 « Tigerli » circulera l’après-midi entre St-Sulpice et Travers au fil de l’Areuse. Le dépôt sera ouvert au public dès le matin.

En juin dernier, suite à des démissions, un nouveau comité a été élu. Dominique Marchand, président et Pablo Hoya, vice-président, ont repris le flambeau de l’association avec de beaux projets pour le 30ème anniversaire en 2015. Un programme est en cours de préparation.

De multiples travaux ont été entrepris cette année grâce aux généreux donateurs. La Cockerill, locomotive à chaudière verticale, avance à bon pas de même que la locomotive polonaise TKp 16 « Slask ». Sa nouvelle chaudière sera posée sur le châssis au printemps prochain. Ainsi, les bénévoles pourront commencer le remontage des organes vapeurs. Malheureusement, la deuxième locomotive polonaise TKt48 188 ne reprendra pas du service cette année comme annoncé, pour cause de manque de main d’oeuvre dans l’équipe active du dépôt.

Du côté des voitures, une équipe effectue les derniers travaux sur la rénovation intérieure d’un fourgon postal des années 30. L’équipe profitera de la pause hivernale des circulations pour réaliser l’installation du mobilier intérieur telles que des tables, des banquettes et des vitrines présentant l’histoire du chemin de fer et du Vapeur Val-de-Travers.

Après cette dernière circulation, les membres actifs s’occuperont des travaux d’hivernage et de la préparation d’une nouvelle saison. Nous accueillerons avec plaisir tous les samedis les visiteurs et les bénévoles désirant intégrer notre équipe.

Voir aussi

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar