St-Blaise-Lac: Accident mortel entre un train et un piéton

Un homme âgé de 28 ans a perdu la vie lors d’une collision avec un train survenue, le samedi 14 février 2015, vers 05h40, peu après la gare de St-Blaise.

Police NE / Sandro Hartmeier
Un homme âgé de 28 ans a perdu la vie lors d’une collision avec un train survenue, le samedi 14 février 2015, vers 05h40, peu après la gare de St-Blaise-Lac.

Samedi 14 février 2015, aux environs de 05h40, un homme âgé de 28 ans, d’origine étrangère, domicilié à St-Blaise, marchait le long de la voie ferrée, en direction Est, depuis la gare de St-Blaise-Lac, lorsqu’il a été heurté par l’avant du train BLS ( S52  16219) reliant Neuchâtel à Berne, lequel repartait de ladite gare.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du train aurait actionné les avertisseurs sonores en apercevant l’individu, mais il n’a pu éviter l’accident. Suite au choc, la victime est décédée sur les lieux. Le train qui roulait à faible allure et qui ne comptait aucun passager s’est alors immobilisé une centaine de mètres après le choc.

Le trafic a été localement interrompu sur la ligne du BLS Neuchâtel – Berne avant d’être rétabli aux alentours de 08h00. Un service de bus de remplacement a été mis en place.

Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Karte

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar